L’ultime barbecue de fin de semaine

Par : Chef Benjamin Leblanc-Bedouin

 

C’est l’été et tout le monde sait que ce qui est le plus important en cette saison, c’est d’organiser l’ultime barbecue de fin de semaine! Rassemblez donc vos amis et votre famille, car nous avons les six étapes nécessaires pour planifier et réaliser une fin de semaine incroyable de saveurs, d’amis et d’économies dans la cour.

  • Dehors, c’est dehors — Sortez la chaleur de la cuisine et faites tout cuire sur le gril! Utilisez le brûleur du barbecue pour faire cuire des œufs au déjeuner, faire bouillir de l’eau pour vos pâtes ou utiliser des saucisses de dindon comme « saucisses d’araignée » (coupez une petite fente au milieu et regardez-les s’ouvrir en grillant sur le feu). Pour les grands groupes, plus simple, c’est mieux.
  • Préparez tout d’avance — Rien de mieux que d’avoir tout préparé avant l’arrivée de vos invités! Il y a des tonnes de plats économiques super délicieux à préparer l’été. Servez-vous d’ingrédients abordables et faciles à préparer d’avance. Essayez les pétoncles enveloppés de bacon de dinde, les jalapeno poppers de dinde grillés ou une salade de fraises et de jambon de dinde!
  • Partagez l’amour — Lorsqu’on vous demande ce qu’on peut apporter, arrêtez de répondre « ben non, ne t’en fais pas ». Les gens aiment bien offrir un coup de main, alors donnez-leur du travail! Pourquoi ne pas leur demander de préparer leur meilleur plat dont tout le monde pourra se régaler, ce qui vous permettra de profiter d’économies!

 

  • Ne tenez pas compte de l’heure — Se réunir la fin de semaine implique de ne pas avoir d’heure fixe pour les repas! Préparez des plats qui se dégustent à tout moment et n’hésitez pas à les servir à travers la journée pour vous assurer que vos invités sont bien nourris du début à la fin.
  • Prévoyez un plat de résistance — Essayez une recette qui sort de l’ordinaire! Vous vous amuserez davantage, et vos invités aussi, si vous sortez de votre zone de confort et essayez de préparer quelque chose de différent. Par exemple, ces hot-dogs à la dinde au pain à l’ail gratiné sont une variante simple et délicieuse d’un classique!

En faisant preuve d’une planification et d’une préparation minutieuses et en accordant la priorité à une expérience inoubliable, vous pouvez vraiment épater vos invités! Et ce, en vivant moins de stress, en vous amusant, en limitant les coûts et, surtout, en vous assurant d’être réputé à jamais comme le maître des barbecues de fin de semaine!