FAQ

Vous vous demandez comment décongeler une dinde? Nous avons la réponse.

Le rôle du nitrite de sodium

Le rôle du nitrite de sodium Démystifier le nitrite de sodium Notre objectif est d’informer nos clients et les consommateurs du rôle fondamental des nitrites en biologie afin d’apaiser leurs craintes injustifiées concernant l’ajout de nitrite de sodium dans certains de nos produits de dindon. Pourquoi certains produits Butterball contiennent ils du nitrite de sodium?...
Lire Plus

Comment fumer une dinde

This is custom heading element Obtenez un succulent goût de fumée tout en libérant votre four. Suivez les instructions ci-dessous (fumoir à eau ou électrique) pour une saveur sans pareille. Conseil de fumage Pour assurer son innocuité, votre dinde doit passer de 4 °C (40 °F) à 60 °C (140 °F) en 4 heures tout...
Lire Plus

Fabriquer un soulève-dinde

This is custom heading element À l’instar de nombreux cordons-bleus, vous vous demandez comment retirer une dinde bien chaude d’une rôtissoire pour la transférer dans un plat de service? Eh bien, sachez qu’il suffit d’une ficelle de cuisine pour fabriquer un soulève-dinde rudimentaire! Mais n’oubliez pas : peu importe l’efficacité du soulève-dinde, il faut toujours...
Lire Plus

COMPRENDRE LES CODES DE DATE

This is custom heading element (PRODUITS SURGELÉS)  En général, la dinde surgelée Butterball se conserve au moins deux ans au congélateur dans son emballage original. L’emballage sous vide doit rester intact, sans trous ni déchirures. Un code de date de production (commençant par 25) est imprimé au dos ou sur le côté de l’emballage ou...
Lire Plus

Développement durable

This is custom heading element Chez Butterball, nous prenons très au sérieux notre responsabilité sociale et ’environnementale. Sans ressources naturelles, l’industrie agroalimentaire ne serait rien. Nous sommes donc déterminés à faire notre part pour lutter contre le réchauffement climatique, limiter notre consommation d’énergie et préserver les sources d’eau. Nous avons mis en place un cadre...
Lire Plus

Comment faut-il manipuler la dinde pour éviter toute contamination?

This is custom heading element Suivre les directives de salubrité suivantes. Pour d'autres précisions, consulter les questions s'y rapportant. Décongeler la dinde surgelée au réfrigérateur ou dans l'eau froide. Conserver la dinde décongelée ou fraîche au réfrigérateur. Lors de la décongélation laisser la dinde dans son emballage et la placer sur un plateau pour éviter...
Lire Plus

Êtes-vous sûrs de l’innocuité des dindes farcies?

This is custom heading element Oui. Les dindes Butterball sont farcies immédiatement après leur transformation. Elles sont ensuite congelées à l’air pulsé, une méthode qui ne laisse aucune chance aux bactéries. Parce que la dinde passe du congélateur au four, les bactéries n’ont pas le temps de proliférer. Mais pour en être absolument certain, suivez...
Lire Plus

Préparation de la dinde POUR la cuisson

This is custom heading element Préchauffez le four à 165 °C (325 °F). Retirez l’emballage de plastique. Retirez des deux cavités le cou et les abats. Égouttez la dinde et épongez-la avec un essuie-tout. Farcissez la dinde juste avant de la mettre au four (vous pouvez préparer à l’avance les ingrédients de la farce). Si...
Lire Plus

Comment savoir si la dinde est cuite?

This is custom heading element La dinde est cuite lorsque la température interne de la cuisse atteint au moins 82 °C (180 °F) et que celle au centre de la farce atteint, au moins 74 °C (165 °F).
Lire Plus

MANIPULATION de la dinde avant la cuisson

This is custom heading element Décongelez la dinde au réfrigérateur. Déposez la dinde dans un plat pour empêcher le jus de cuisson de couler sur les autres aliments. Faites cuire une dinde décongelée dans les quatre jours. Faites cuire une dinde fraîche dès que possible, et au plus tard à la date de péremption indiquée...
Lire Plus

Quelle est la meilleure méthode pour farcir une dinde?

This is custom heading element Respectez toujours les procédures de salubrité des aliments lorsque vous manipulez des aliments crus.   Pour farcir la dinde : Préparez la farce juste avant de farcir la dinde. N’utilisez que des ingrédients cuits, notamment les viandes et fruits de mer, et des œufs pasteurisés. Assurez-vous que la dinde soit...
Lire Plus

Comment conserver les restes de dinde?

This is custom heading element Dans les deux heures suivant la fin de la cuisson, retirez la farce et désossez la dinde. Conservation au réfrigérateur : Conservez la dinde et la farce dans des contenants séparés et consommez-les dans les trois jours. Conservation au congélateur : Emballez séparément la dinde et la farce dans une...
Lire Plus

Comment utiliser un thermomètre à viande?

This is custom heading element Avant de mettre la dinde au four, insérez un thermomètre à viande résistant à la chaleur du four dans la cuisse, sans atteindre l’os. Placez-le de telle sorte qu’il soit lisible durant la cuisson. Si votre thermomètre n’est pas résistant à la chaleur du four, ne le laissez pas en...
Lire Plus

Attache-cuisse allant au four

This is custom heading element Certaines dindes Butterball sont maintenant dotées d’un attache-cuisse allant au four et à la friteuse qui retient les cuisses ensemble. Caractéristiques Non métallique Conçu pour être utilisé dans l'industrie de la viande, l'attache-cuisse retient les cuisses près de la poitrine de façon sécuritaire. On peut facilement retirer les cuisses de...
Lire Plus

Décongeler une dinde

This is custom heading element Il est recommandé de décongeler la dinde au réfrigérateur, mais pour gagner du temps, vous pouvez l’immerger dans l’eau froide. Ne pas la décongelez à la température  ambiante car des bactéries pourraient proliférer.Décongélation au réfrigérateur Vous pouvez décongeler une dinde au réfrigérateur. Placez-la simplement sur un plateau dans son emballage,...
Lire Plus

FAQ

Need to know the best way to thaw a frozen turkey? We have the answers.

The Role of Sodium Nitrite

Sodium Nitrite: The Facts The purpose of this fact sheet is to educate our Butterball Consumers and Customers about the fundamental role of nitrite in biology in order to address unfounded fears and concerns about the addition of sodium nitrite to some of our turkey products.   Why is sodium nitrite used in some Butterball...
Read More
Lire Plus

How to Smoke a Turkey

This is custom heading element Get an amazing smoked flavour while leaving your oven free for other dishes. Follow the instructions below for a water or electric smoker and get a taste unlike any other. SMOKING TIP For food safety, your turkey must pass through a critical range of 40° F to 140° F in...
Read More
Lire Plus

How to Make a Turkey Lifter

This is custom heading element A lot of cooks experience a “Hmmmm… How do I do that?” moment when they are about to move a hot turkey from the roasting pan to the platter. A simple turkey lifter, made from a few lengths of kitchen twine, offers a simple solution. Just remember: No matter how...
Read More
Lire Plus

HOW TO READ DATE CODES

This is custom heading element (FROZEN ITEMS) As a general rule, you can keep a Frozen Butterball Turkey in its’ original packaging for a minimum 2-year period. The turkey must remain frozen. The packaging must be without tears or holes and the vacuum seal intact. A production date code (beginning with 25) should be printed...
Read More
Lire Plus

Sustainability

This is custom heading element At Butterball/Exceldor we are committed to environmental stewardship and social responsibility in all facets of our business. The food business is entirely dependent on the availability of natural resources and we are committed to doing our part to address the challenges of climate change and  energy and water conservation. We have established...
Read More
Lire Plus

How do you safely handle a turkey?

This is custom heading element Follow these simple food safety guidelines: Thaw frozen turkey in the refrigerator or cold water. Keep thawed or fresh turkey in the refrigerator. Prevent uncooked juices from dripping onto other foods in the refrigerator by placing packaged turkey on a tray. Thawed turkey may be kept in the refrigerator up...
Read More
Lire Plus

Is a pre-stuffed turkey safe?

This is custom heading element Yes. Butterball turkeys are stuffed immediately after processing. Then they are blast-frozen so there is no opportunity for bacterial growth. The turkey is cooked from frozen so again there is no opportunity for bacterial growth. But to be absolutely sure, your turkey’s safe to eat, just follow these roasting directions:...
Read More
Lire Plus

How to prepare a turkey for roasting

This is custom heading element Preheat oven to 325°F (165°C). Remove original plastic wrapper. Remove the neck and giblets from the body and neck cavities. Drain any juices and pat dry with paper towels. Stuff just before roasting. (Stuffing ingredients may be prepared earlier.) If you un-tucked the legs for rinsing or stuffing, tuck them...
Read More
Lire Plus

How do I know when my turkey is done?

This is custom heading element Turkey is cooked when the temperature reaches minimum 180°F/82°C in the thigh and minimum 165°F/74°C in the center of the stuffing.
Read More
Lire Plus

How to prepare a turkey for cooking

This is custom heading element Thaw your frozen turkey in the refrigerator. Place your turkey on a tray to prevent uncooked juices from dripping onto other foods. Cook your turkey within four days of thawing. Roast a fresh turkey as soon as possible, but no later than the “Best Before” date on the package. Place...
Read More
Lire Plus

What’s the best way to stuff a turkey?

This is custom heading element Since your preparation involves raw food ingredients, follow proper food safety and handling procedures to ensure a safe turkey every time. To stuff your turkey: Prepare your stuffing just before you place it in the turkey. Use only cooked ingredients, including cooked meats and seafood and use pasteurized egg products....
Read More
Lire Plus

How do I store leftover turkey?

This is custom heading element Within two hours of roasting, remove stuffing from your turkey and carve meat off the bones. Refrigerator Storage: Wrap turkey and stuffing separately and consume it within three days. Frozen Storage: Wrap turkey and stuffing separately in heavy foil, freezer wrap or in freezer-bags. For optimum flavor, use stuffing within...
Read More
Lire Plus

How do I use a meat thermometer?

This is custom heading element Insert your oven-safe meat thermometer in the thigh, not touching bone, before placing your bird in the oven. Position it in so you can read while the turkey is roasting. If your thermometer isn’t oven-safe, don’t leave it in the turkey during roasting. Check temperatures by inserting the tip in...
Read More
Lire Plus

Oven Safe Leg Holder

This is custom heading element Some Butterball turkeys now have an oven safe device to secure the legs. Features Non Metallic Designed using food grade material, the leg holder securely keeps the legs of a turkey close to the body. The legs can easily be removed from the device for rinsing and stuffing the turkey...
Read More
Lire Plus

How to thaw a turkey

This is custom heading element Refrigerator thawing is recommended but, to save time you can submerge your turkey in cold water. Do not thaw at room temperature as illness causing bacteria may grow. Refrigerator Thawing You can thaw a frozen turkey in the refrigerator. Simply place your bird in its unopened wrapper breast-side up on...
Read More
Lire Plus