Tacos à la dinde et pico de gallo à la mangue

15 Minutes       Pour 4 personnes

INGrédients

Tacos à la dinde :

1 poitrine de dindon Frais et Facile Butterball2 gousses d’ail, pressées1 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à soupe de jus de lime fraîche1 c. à thé de cumin, moulu1 c. à thé de poudre de chili1 c. à thé de paprikaSel et poivre, au goût8 petites tortillas de maïs

Pico de gallo à la mangue :

½ tasse de tomate, hachée finement1/3 tasse de mangue, hachée finement1/3 tasse d’oignon, haché finement¼ tasse de coriandre, hachée finement1 jalapeño épépiné, haché finement2 gousses d’ail, pressées2 c. à soupe de jus de lime fraîcheSel et poivre, au goût

PRÉPARATION

  1. Ajouter la dinde, l’ail, l’huile d’olive, la lime et les épices dans un grand bol ou un sac scellable. Mettre au réfrigérateur et laisser mariner au moins 15 à 30 minutes ou jusqu’à 24 heures.

  2. Retirer la dinde de la marinade. Déposer la dinde sur un gril ou dans une poêle chauffée à feu moyen-vif. Laisser la dinde cuire environ 6 à 7 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165oF/74oC.
  3. Déposer la poitrine de dindon cuite sur une assiette ou une planche à découper. Couper la poitrine de dindon en petits cubes.
  4. Mélanger la tomate, la mangue, l’oignon, la coriandre, le jalapeño, l’ail et le jus de lime dans un petit bol. Faire brûler légèrement les tortillas au-dessus de la flamme de la cuisinière ou les faire chauffer de chaque côté dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient légèrement brûlées.
  5. Assembler les tacos à votre goût (devrait donner environ 8 petits tacos). Garnir la dinde de quelques cuillères à soupe de pico de gallo.

  6. recette de Ghyslène Lablack