Soupe à l’oignon française avec sandwich fondant à la dinde et aux champignons

INGrédients

Soupe à l’oignon française

6 gros oignons blancs2 gros oignons rouges2 c. à soupe de beurre2 gousses d’ail2 brins de thym1 c. à soupe de sel¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet

Sandwich fondant à la dinde et aux champignons

Rôti de dindon Butterball, tranché (ou restes de dinde)1 tasse de mayonnaise1 gousse d’ail1 c. à thé de poivre noir concassé¼ tasse de canneberges séchées1 baguette4 tranches de fromage suisse1 tasse de champignons sautés

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 325°F.

  2. Badigeonner de l’huile sur tout le rôti et le déposer dans une rôtissoire. Suivre les instructions sur l’emballage et cuire jusqu’à ce que la température interne du rôti atteigne 165°F (74°C). Sortir du four et laisser refroidir.
  3. Dans un grand poêlon, chauffer le beurre à feu vif et faire sauter les oignons rouges et blancs, puis ajouter l’ail et laisser cuire pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Ajouter le thym et le sel, remuer pendant 1 minute. Ajouter le vinaigre de cidre de pomme et le bouillon de poulet. Laisser mijoter pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient entièrement cuits dans le bouillon.
  4. Monter la température du four à 350˚F.
  5. À l’aide d’un mélangeur à immersion, préparer l’aïoli en mélangeant la mayonnaise, l’ail, le poivre noir et les canneberges jusqu’à consistance lisse.
  6. Couper la baguette en deux dans le sens de la longueur, étendre l’aïoli sur les deux moitiés, et ajouter la dinde, puis les champignons et le fromage sur la moitié inférieure et cuire au four pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit doré. Sortir du four et recouvrir de la deuxième moitié de baguette.

Aller au contenu principal