SOUPE À LA DINDE ET AU POIREAU

15 Minutes       35 Minutes       4

INGrédients

1 poitrine de dindon Frais et facile, désossée et sans peau½ tasse d’huile d’olive1 tige de poireau (2 tasses), coupée en dés3 branches de céleri (2 tasses), coupées en dés1 c. à soupe de sel et de poivre1 tasse de poivrons, coupés en dés4 tasses d’eau froide½ tasse de petites pâtes (orzo ou acini di pepe)1 bouquet de persil frais (1 tasse), haché

PRÉPARATION

  1. Préchauffer une marmite à soupe moyenne à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Entre-temps, couper la poitrine de dindon en dés de ½ pouce.

  2. Verser l’huile dans la marmite, puis les cubes de poitrine de dindon, et faire dorer pendant 3 minutes, tout en remuant. Une fois la viande dorée, ajouter le poireau et le céleri, puis remuer 3 minutes de plus.
  3. Saler, poivrer et laisser reposer pendant 1 minute.
  4. Ajouter les poivrons, puis l’eau, et porter à ébullition. Ajouter les pâtes et cuire pendant 10 minutes.
  5. Hacher le persil frais et ajouter immédiatement dans la marmite. Utiliser la tige et les feuilles pour un maximum de saveur.
  6. CONSEIL : Quand vous cuisinez avec des fines herbes (ciboulette, coriandre, persil, basilic), ajoutez-les juste avant de servir votre soupe, sinon elles perdront leur parfum si la cuisson est trop longue. Les herbes plus robustes (comme le romarin, la sauge et le thym), exigent une cuisson plus longue pour libérer leur saveur et leur parfum.