Saucisses fumées à la dinde grillées, servies avec brie sur pain bretzel

3 heures       5 minutes       Pour 8 personnes

INGrédients

Pains bretzel

1 tasse de lait¼ tasse de beurre non salé1 ½ c. à thé de levure1 ½ c. à table de sucre1 ½ c. à thé de sel3 tasses de farine¼ tasse de poudre à pâte1 oeuf

Mayo dijonnaise

½ tasse de mayonnaise¼ tasse de moutarde de Dijon

Saucisses fumées à la dinde grillées

8 saucisses fumées à la dinde Butterball1 laitue romaine taillée en chiffonnade280 g de brie tranché160 g de cornichons sucrés tranchés

PRÉPARATION

  1. Faire fondre le beurre dans le lait à feu doux. Ajouter la levure et laisser le mélange gonfler pendant 10 minutes (le beurre et le lait doivent être chauds, mais pas brûlants, car la levure ne ferait pas effet).

  2. Mélanger la farine, le sucre et le sel et ajouter aux ingrédients liquides. À l’aide d’un crochet pétrisseur, mélanger pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit homogène et se détache du contour de la marmite. Laisser reposer la pâte à température ambiante dans un bol couvert légèrement huilé de 1 à 1 h 30, ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de taille.
  3. Diviser la pâte en 6 à 8 morceaux, selon la taille désirée. Façonner des boules et réserver dans un contenant couvert pendant 1 heure de plus.
  4. Porter 3 litres d’eau à ébullition et ajouter la poudre à pâte. Plonger les boules de pâte dans l’eau bouillante pendant 30 secondes. Retirer et placer sur une plaque graissée. Fouetter un œuf et en badigeonner chaque boule de pâte. Tailler le motif voulu sur le dessus des pains avec un couteau très aiguisé.
  5. Cuire à 450 °F pendant 17 minutes, puis à 350 °F pendant 5 minutes.
  6. Mélanger la mayonnaise et la moutarde de Dijon. Réserver.
  7. Faire quatre ou cinq entailles dans chaque saucisse sans la couper complètement. Faire griller les saucisses à feu moyen au barbecue jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes et qu’elles aient une belle couleur dorée.
  8. Trancher les pains en deux et les faire griller jusqu’à ce qu’ils prennent une teinte légèrement dorée.
  9. Tartiner la tranche inférieure du pain bretzel de 1 c. à table de mayo dijonnaise. Garnir de laitue et de quelques tranches de cornichon et de brie. Couper les saucisses dans le sens de la longueur et de la largeur. Disposer les tranches de saucisses sur le pain. Couronner du demi-pain restant et déguster!