SALADE ESTIVALE AU DINDON RÔTI AVEC VINAIGRETTE RANCH SANTÉ

6-8

INGrédients

1 rôti de Poitrine de dindon désossée Butterball3 c. à soupe d’huile d’olive6 tasses de laitues mélangées2 casseaux de tomates raisins, lavées et coupées en deux1 concombre, pelé et coupé en cubes de 1 pouce4 épis de maïs grillés, égrainés1 botte d’échalotes, tranchées

Vinaigrette Ranch santé :

1 tasse de yogourt grec¼ tasse d’eau½ c. à thé de poudre d’oignon½ c. à thé de poudre d’ail¼ c. à thé de poivre noir1 c. à thé de sel1 c. à thé de sucre1 c. à soupe de jus de citron¼ bouquet d’aneth, haché¼ bouquet de ciboulette, hachée

PRÉPARATION

  1. Commencer par la préparation du rôti. Préchauffer le four à 325oF.

  2. Badigeonner le rôti uniformément d’huile, puis le déposer dans une rôtissoire. Le laisser rôtir pendant 3 heures, puis le sortir du four et le laisser refroidir.
  3. Pendant que le rôti refroidit, préparer la vinaigrette. Dans un bol à mélanger, fouetter vigoureusement le yogourt grec, l’eau, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le poivre, le sel, le sucre et le jus de citron, puis ajouter l’aneth et la ciboulette frais. Réserver.
  4. Préchauffer un gril graissé à feu moyen-vif. Couper le rôti en tranches de 1 pouce, puis arroser chaque morceau d’un peu d’huile d’olive. Déposer sur le gril et cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la température interne atteigne 165oF (74oC), ou que des marques de grilles foncées apparaissent. Retirer du feu, trancher et réserver.
  5. Lorsque la salade est prête à être assemblée, disposer la laitue, les tomates, le concombre, le maïs et les échalotes sur un plateau. Recouvrir de tranches de rôti de dindon grillé. Arroser généreusement de vinaigrette Ranch santé et garnir d’autres brins d’aneth frais.