Purée de pommes de terre des Fêtes

40 minutes       3 heures       Pour 16 personnes

INGrédients

5 lb de pommes de terre Yukon Gold ou Russet, épluchées et coupées en morceaux de 2 po½ tasse de lait8 oz de tartinade au fromage à la crème¼ tasse de beurre½ c. à thé de sel d'ail¼ c. à thé de poivre noir mouluaérosol antiadhésif de cuisson

PRÉPARATION

  1. Mettre les pommes de terre dans une grande casserole et ajouter suffisamment d'eau pour les recouvrir. Amener à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux, couvrir et laisser frémir jusqu'à 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter. Remettre dans la casserole.

  2. Ajouter le lait, le fromage à la crème et le beurre aux pommes de terre et piler ces dernières au pilon à main ou au mélangeur électrique à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Incorporer le sel d'ail et le poivre. Transférer à la cuiller dans une cocotte de 13 x 9 po. Couvrir et réfrigérer pendant jusqu'à 24 heures.
  3. Retirer les patates pilées du réfrigérateur 3 heures et quart avant de les servir. Vaporiser la mijoteuse de l'aérosol de cuisson. Mettre les patates dans la mijoteuse. Couvrir et réchauffer à faible intensité pendant 3 heures en remuant deux fois. Les patates peuvent être gardées pendant 30 minutes supplémentaires.
  4. Remarque : Un paquet (8 oz) de fromage à la crème ramolli peut être substitué à la tartinade.