SALADE DE CHOU À LA DINDE

10 Minutes       35 Minutes       4

INGrédients

1 poitrine de dinde Butterball avec os1 moitié de tête de chou nappa4 branches de céleri (feuilles incluses)2 carottes (moyennes)½ concombre½ tasse de radis¼ d’un oignon rouge2 échalotes6 brins de persil4 c. à soupe d’arachides2 c. à soupe de graines de sésameJus et zeste de 2 citronsJus et zeste de 2 limes2 c. à soupe de tahini½ tasse d’huile d’olive2 c. à soupe de miel1 c. à soupe de sel

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 450° F.

  2. Frotter 1 c. à soupe (chaque) de tahini et de miel sur la poitrine de dinde et assaisonner de quelques pincées de sel.
  3. Faire rôtir au four sur une feuille de papier parchemin pendant 10 minutes, réduire le feu à 350 et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.
  4. Entre-temps, trancher le chou, les carottes, le concombre, les radis, l’oignon rouge et le céleri le plus mince possible.
  5. Mélanger dans un bol avec les graines de sésame, le jus et le zeste des citrons et limes, le reste de tahini, l’huile d’olive et les restes de miel et de sel.
  6. Laisser reposer 10 minutes à température ambiante.
  7. Une fois la dinde cuite (165° F), effilocher délicatement la viande en prenant soin de la détacher de l’os à l’aide de deux fourchettes. Garnir la salade de dinde effilochée et bien remuer. Déchirer du persil et garnir d’arachides et de graines de sésame!

  8. RECETTE ÉLABORÉE PAR Benjamin Leblanc-Beaudoin