Rôti de dinde BBQ

3 Hours       8 personnes

INGrédients

POUR LE RÔTI

1 rôti de poitrine de dinde désossée Butterball, congelé1 c. à soupe de paprika fumé1 c. à thé de poudre d’oignon½ c. à thé de poudre d’ail¼ c. à thé de piment de Cayenne1 c. à soupe d’huile végétale

POUR LA SAUCE BBQ

½ tasse de ketchup½ tasse de cassonade¼ tasse de sauce soya6 gousses d’ail, émincées½ c. à thé de paprika fumé¼ c. à thé de piment de Cayenne¼ c. à thé de sel casher

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 350oF ou préparer le gril pour une cuisson indirecte à feu moyen-doux (environ 350oF).

  2. Mélanger les épices avec l’huile et masser sur tout le rôti de dinde. Cuire, à découvert, pendant environ 3 heures, ou jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne 165oF. Retirer du four ou du gril.
  3. Entre-temps, mélanger les ingrédients de la sauce BBQ dans une casserole à feu moyen. Laisser mijoter, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la sauce épaississe et devienne plus foncée d’une teinte, soit environ 5 minutes.
  4. À l’aide de ciseaux de cuisine, retirer soigneusement la ficelle autour du rôti. Préparer le gril (ou une poêle à frire) pour une cuisson directe à feu vif. Badigeonner la sauce BBQ sur la dinde et la déposer sur le gril. En retournant, badigeonner d’autre sauce BBQ quelques fois, jusqu’à ce que la viande devienne légèrement calcinée.
  5. Laisser reposer 10 minutes avant de trancher. Servir avec la sauce BBQ.

  6. RECETTE DE JENNIFER PALLIAN