Rôti de dinde avec sauce aux grains de poivre et aux herbes

4 Heures       6-8 Personnes

INGrédients

Dinde

1 rôti de dinde de viande blanche et brune surgelé Butterball1 c. à soupe d’huile à cuisson

Sauce aux grains de poivre et aux herbes

4 c. à soupe de beurre¾ tasse d’oignon émincé (environ la moitié d’un gros oignon)1 c. à thé de gros sel, utilisation divisée4 c. à soupe de farine2 tasses de bouillon de volaille régulier1 c. à soupe de romarin, grossièrement haché1 c. à soupe de grains de poivre entiers½ tasse de crème

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 325 °F. Placer le rôti de dinde surgelé (avec le filet) sur la grille d’une rôtissoire peu profonde. Badigeonner avec de l’huile. Cuire à découvert pendant 4 heures ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 ºF.

  2. Pendant ce temps, faire la sauce. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à fond épais à feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon et ½ c. à thé de gros sel, et cuire jusqu’à tendreté, pendant 5 minutes.
  3. Incorporer la farine et cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la couleur devienne caramel.
  4. Fouetter très doucement le bouillon de dinde dans un courant lent. Attention, il bouillonnera rapidement.
  5. Incorporer le romarin et les grains de poivre, et baisser le feu à doux. Incorporer la crème et le reste de ½ c. à thé de sel. Lorsque le mélange épaissit, éteindre le feu et couvrir. Laisser reposer 1 heure pour infuser les saveurs.
  6. Juste avant de servir, remettre la sauce à ébullition à feu doux. Passer au tamis à mailles fines dans un plat de service. Jeter les résidus solides.
  7. Servir le rôti de dinde avec la sauce en accompagnement.

  8. Recette de Jennifer Pillian