Quesadillas à la dinde

10 minutes       18 minutes       Pour 4 personnes

INGrédients

4 grandes tortillas (10 po)1 paquet de hauts de cuisse de dindon assaisonnés avec os (désossés et coupés)½ tasse de poivron, coupé½ tasse d’oignon blanc, haché2 c. à soupe d’assaisonnement à tacos4 tasses de Havarti fumé, râpéOptionnel : 4 tranches de dinde genre bacon Butterball

Salsa:

½ tasse de tomates en dés⅓ tasse d’oignon blanc, haché finement1 ½ c. à soupe de coriandre, hachéeSel et poivre

PRÉPARATION

  1. Faire chauffer une poêle à frire à feu moyen élevé. Ajouter l’huile et laisser réchauffer pendant environ 1 minute.

  2. Ajouter la dinde. Mélanger et laisser cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que ce soit doré. Remuer et répéter.
  3. Une fois doré, ajouter l’oignon et le poivron, sans laisser de liquide dans la casserole. Mélanger de temps en temps, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir, environ 3 minutes.
  4. Ajouter l’assaisonnement à tacos et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que la quantité de liquide ait légèrement diminué.
  5. Préparer la salsa avant l’assemblage; ajouter les tomates en dés, l’oignon et la coriandre dans un bol. Assaisonner avec du sel et du poivre.
  6. Pour assembler : déposer ½ tasse de fromage sur une moitié de tortilla. Garnir avec le mélange avec la dinde et le poivron, et avec de la dinde genre bacon" haché (optionnel). Puis, garnir avec une autre ½ tasse de fromage. Plier la moitié vide dessus.
  7. Dans une casserole à feu moyen, ajouter environ 1 c. à soupe d’huile. Remuer pour bien étendre. Ajouter la quesadilla et faire cuire de chaque côté pendant 3 minutes. Faire cuire plus longtemps si le fromage n’a pas fondu.
  8. Laisser reposer environ 1 minute. Ensuite, couper en 4. Servir avec de la crème sure et du guacamole. Garnir la quesadilla de salsa fraîche et servir.