Poitrines De Dindon Style Chasseur

4-6

INGrédients

4 poitrines de dindon désossées Butterball3 c. à soupe d’huile d’olive1 oignon rouge, coupé en dés3 poivrons, coupés en dés3 gousses d’ail, hachées½ tasse de vin rouge2 c. à soupe de pâte de tomate1 boîte (398 ml) de tomates hachées1 tasse de bouillon de poulet2 c. à soupe de câpres2 c. à thé d’origan¼ bouquet de persil, haché finementSel et poivre, au goût

PRÉPARATION

  1. Couper les poitrines de dindon en morceaux de 1,5 pouce.

  2. Dans une grande poêle, chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif. Lorsqu’elle est chaude, ajouter le dindon et saisir pendant 3 à 4 minutes, ou jusqu’à ce que la peau soit dorée. Retirer et transférer dans une assiette, puis baisser le feu à doux.
  3. Ajouter l’oignon, les poivrons et l’ail, puis cuire pendant 2 minutes. Ajouter ensuite le vin et porter à légère ébullition. Réduire jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de vin, puis ajouter la pâte de tomate et cuire pendant 1 minute.
  4. Ajouter les tomates hachées, le bouillon de poulet, les câpres et l’origan. Porter à faible ébullition, puis remettre le dindon dans la poêle. Réduire à feu doux et assaisonner de sel et de poivre. Laisser mijoter à feu doux pendant 60 à 70 minutes ou jusqu’à ce que la température interne du dindon atteigne 165oF/74oC.
  5. Pour terminer, garnir de persil frais et de citrons. Servir avec du riz ou des pâtes et déguster!