Poitrine de dindon à la citronnelle

10 Minutes       25 Minutes       2

INGrédients

1 poitrine de dindon désossée et sans peau Frais et Facile Butterball3 limes (2 pressées et 1 coupées en quartiers pour servir)1 c. à soupe de sirop d’érable¼ tasse d’huile d’olive½ c. à soupe de sel1 c. à thé de poivre5 gousses d’ail2 c. à soupe de purée de citronnelle1 bouquet d’oignons verts6 à 8 brins de coriandre

PRÉPARATION

    Pour la marinade :

  1. Presser 2 limes. Combiner le jus de lime avec le sirop d’érable, l’huile, le sel, le poivre, l’ail, la citronnelle, la moitié des oignons verts et la moitié de la coriandre à l’aide d’un mélangeur à main ou d’un robot culinaire.

  2. Couper le reste des oignons verts en tranches et servir avec le reste de la coriandre et des quartiers de lime.

  3. Pour la poitrine de dindon :

  4. Couper la poitrine de dindon en cubes de 2 pouces. Déposer le dindon dans un bol ou un contenant muni d’un couvercle, en utilisant seulement la moitié de la marinade. Couvrir et réfrigérer l’autre moitié. Réfrigérer la marinade avec le dindon pendant au moins 2 heures ou toute la nuit.

  5. Faire griller la poitrine de dindon 8 minutes de chaque côté. Une fois retournée, badigeonner de l’autre moitié de la marinade. Cuire la poitrine de dindon jusqu’à ce que sa température interne atteigne 165˚F/74˚C.
  6. Retirer la poitrine de dindon du gril et transférer dans un bol. Mélanger avec le reste de la marinade et garnir avec les quartiers de lime, les oignons verts tranchés et les brins de coriandre réservés. Servir immédiatement avec du riz ou une salade.