Pilons de dinde jerk au barbecue, salsa à la papaye

20 minutes       20 minutes       Pour 4 personnes

INGrédients

4 pilons de dinde Butterball1 c. à thé de muscade2 c. à thé de clous de girofle1 c. à thé de cannelle2 c. à thé de poudre d’ail2 c. à thé d’oignon déshydraté 2 c. à thé de thym1 c. à thé de chili en poudre1 c. à thé de poivre noir1 tasse d’huile d’olive½ tasse de mélasse1 papaye coupée en dés2 gousses d’ail hachées fin1 piment haché fin½ oignon rouge haché2 limes (jus et zeste)½ tasse d’huile d’olive2 c. à thé de sel½ botte de menthe émincée

PRÉPARATION

  1. Mélanger la muscade, les clous de girofle, la cannelle, la poudre d’ail, l’oignon déshydraté, le thym, le chili en poudre, le poivre noir, l’huile d’olive et la mélasse.  Réserver un peu de marinade pour en badigeonner les pilons sur le gril.

  2. Enduire de cette mixture les pilons de dinde Butterball. Laisser mariner au réfrigérateur au moins 30 minutes ou toute la nuit.
  3. Déposer les pilons sur le gril. Cuire de chaque côté à feu moyen-vif 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la température de la viande atteigne 74 °C (165 °F), en les retournant fréquemment pour éviter qu’ils brûlent.
  4. Mélanger les dés de papaye, l’ail, le piment et l’oignon hachés, le jus et le zeste de lime et l’huile d’olive, puis saler au goût.
  5. Décorer de menthe émincée.