Petit pain de dinde vapeur

30 minutes       1 heure       Pour 4-6 personnes

INGrédients

1 poitrine de dinde Facile et frais Butterball avec os2 tasses de sauce hoisin2 c. à soupe de poudre d’ail2 c. à soupe de gingembre1 c. à soupe de flocons de chili1 c. à soupe d’huile de sésame2 c. à soupe de sirop d’érable2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge3 grandes carottes pelées et tranchées fin3 pommes rouges pelées et tranchées2 oignons rouges tranchés fin1 tasse de mayonnaise japonaise2 bottes d’échalotes tranchées1 paquet de baos (petites brioches) congelés

PRÉPARATION

  1. Combiner une tasse de sauce hoisin avec la poudre d’ail, la poudre de gingembre, les flocons de chili, l’huile de sésame, le sirop d’érable et le vinaigre de vin rouge. Faire mariner la poitrine de poulet pendant une durée d’au moins 2 heures et d’au plus une nuit.

  2. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
  3. Retirer la dinde de la marinade et faire rôtir pendant environ 45 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une température interne de 165 °F (73 °C). Retirer du four et trancher finement.
  4. Chauffer une grande marmite à vapeur à feu moyen-vif. Cuire les baos à la vapeur pendant 10 à 15 minutes. Une fois gonflés, retirer les baos de la marmite et les remplir avec la dinde tranchée, les carottes, les pommes, les oignons et les échalotes. Couronner le tout avec la mayo japonaise et un ajout de sauce hoisin.