Paillarde de dinde grillé avec pesto de roquette et de câpres

3-4

INGrédients

1 poitrine de dinde désossée Butterball

Pesto:

1 tasse de roquette2 c. à soupe de câpres3/4 de tasse d’huile d’olive1/4 de tasse de jus de citron1/4 tasse de pignons de pin, grillés1/4 tasse de fromage ParmigianoEau pour détendreSel et poivre au goût

Salade:

1 tête de laitue frisée, lavée et cueillie1 radis melon d’eau, finement tranché4 tasses de roquette1/2 tasse de feta, émiettée

Garniture:

Citrons grillésHuile d’olive pour aspergerPignons de pin supplémentaires

PRÉPARATION

  1. Couper la poitrine de dinde et l’ouvrir en papillon en tranchant verticalement la partie la plus épaisse de la poitrine sans la traverser complètement. Continuer à trancher jusqu’à ce que la poitrine s’ouvre, puis l’aplatir pour obtenir une forme mince et uniforme.

  2. Assaisonner la dinde de sel et de poivre, puis la placer sur un gril graissé à feu moyen-élevé. Cuire pendant 7 à 8 minutes, puis la retourner et poursuivre la cuisson pendant 7 à 8 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F/74 °C. Retirer et laisser reposer pendant 10 minutes.
  3. Préparer le pesto en mélangeant tous les ingrédients du pesto dans un robot culinaire. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène (détendre avec un peu d’eau au besoin) et verser dans un bol de service. Laisser de côté.
  4. Étaler la laitue frisée, le radis, la roquette et la feta sur un plateau. Arroser d’un peu de jus de citron frais et d’un filet d’huile d’olive.
  5. Trancher la poitrine de dinde et la répartir sur la salade.
  6. Servir avec le pesto arrosé sur le dessus, ou à part dans un petit bol. Garnir de pignons de pin supplémentaires et de citrons grillés. Bon appétit!