Le « gratin de pâtes au dindon » à maman

6

INGrédients

Poitrine de dindon désossée FRAIS ET FACILE de Butterball ou des restants de dindon Butterball.2 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à thé de paprikaSel et poivre, au goût2 tasses de pâtes penne (sèches)1 oignon rouge moyen, coupé en tranches½ tasse de poivron jaune, coupé en tranches½ tasse de poivron rouge, coupé en tranches1 tasse d’asperges (3 à 4 tiges coupées en bâtonnets de 1 po.)1 gousse d’ail, émincée½ tasse de tomates cerises fraîches1 tasse de tomates entières en conserve2 tasses de fromage mozzarella râpé

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 400 °F.

  2. Assaisonner la poitrine de dinde d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, de paprika, de sel et de poivre et la faire rôtir pendant 25 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F/74 °C.
  3. Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes à l’eau avec une pincée de sel et remuer de temps en temps jusqu’à ce que les pâtes deviennent al dente (environ 8 minutes). Égoutter et mettre de côté.
  4. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen à élevé. Ajouter les oignons, les poivrons, les asperges et l’ail, et faire sauter jusqu’à ce que le tout soit tendre (4 à 6 minutes).
  5. Ajouter les tomates en conserve et une pincée de sel et de poivre dans la même poêle, puis laisser mijoter pendant 3 minutes. Couper la dinde cuite en tranches et l’ajouter à la poêle, ainsi que les tomates cerises. Laisser mijoter pendant 3 minutes supplémentaires.
  6. Ajouter les pâtes cuites à la casserole et les ajouter au mélange.
  7. Transférer les pâtes enduites de sauce dans un plat allant au four, les recouvrir de fromage et les faire griller sur la grille du milieu (5 à 8 minutes) jusqu’à ce que le fromage soit doré.