HAUTS DE CUISSE DE DINDON HARIYALI BBQ

2 heures       35 Minutes       4 personnes

INGrédients

6 hauts de cuisse Frais et facile Butterball1 pouce de gingembre, tranché1 tasse d’épinards4 piments chili thaï verts1 tasse de coriandre fraîche1 c. à soupe de garam masala1 tasse de feuilles de menthe1 c. à thé de clous de girofle, moulusJus de 2 citrons2 c. à soupe d’huile végétale5 gousses d’ail2 c. à thé de sel½ tasse de yogourt nature

PRÉPARATION

  1. Ajouter les épinards, la coriandre, la menthe, le jus de citron, l’ail, le gingembre, les piments chili verts, le garam masala, les clous de girofle, l’huile végétale et le sel dans un mélangeur. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et verser dans un grand bol.

  2. Ajouter le yogourt aux ingrédients mélangés et remuer pour bien incorporer.
  3. Recouvrir les hauts de cuisse de marinade et laisser mariner un minimum de 2 heures ou toute la nuit au réfrigérateur.
  4. Préchauffer le gril à 350o F. Cuire les hauts de cuisse de 30 à 35 minutes, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement carbonisés à l’extérieur et bien cuits au centre (jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique une température interne de 165o F.
  5. Retirer les hauts de cuisse de dindon du gril et laisser reposer 2 minutes avant de servir. Déguster!

  6. RECETTE DE VIJAYA SELVARAJU