Farce au poireau, aux abats et aux grains entiers Sautés

25 minutes       30 minutes - 1 heure       Pour 14 personnes

INGrédients

1 lb. cooked Butterball Seasoned Boneless White and Dark Turkey, cubed1 cup cubed ham6 cups cooked penne noodles1 cup green peas2 tbsp. butter2 cups 2% milk1/4 cup cornstarch3 cups shredded Swiss cheese1/4 tsp. each salt and freshly ground black pepper1/4 cup seasoned breadcrumbs

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).

  2. Dans une grande casserole, placer le cou, le cœur, le gésier et suffisamment d'eau pour couvrir le tout, ainsi que du sel et du poivre au goût. (Réserver le foie pour usage ultérieur, ou jeter.) Amener à ébullition à feu moyen-élevé. Réduire à feu doux et couvrir.
  3. Laisser mijoter 1 1/2 heure, en ajoutant le foie, si désiré, durant les 30 dernières minutes de cuisson. Filtrer le bouillon de cuisson, couvrir et réfrigérer pour ajouter ultérieurement au mélange de farce. Retirer la viande du cou et jeter les os. Hacher finement la viande du cou, le cœur, le gésier et le foie s'ils doivent servir, couvrir et réfrigérer jusqu'au moment d'utiliser.
  4. Dans un grand poêlon, cuire le bacon à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Retirer le bacon du poêlon, tout en y laissant le gras. Égoutter le bacon sur un essuie-tout. Ajouter le beurre au gras du bacon.
  5. Faire sauter le poireau, le céleri-rave et le panais dans le mélange de gras de bacon et de beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendre, mais encore croquants, soit environ 5 à 7 minutes.
  6. Dans un grand bol, mélanger les légumes cuits, les deux sortes de pain, le boulgour, les abats cuits, le persil, les herbes, 1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel et 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir. Ajouter graduellement le bouillon de poulet, en mélangeant jusqu'à ce que tous les ingrédients soient humectés.
  7. Transférer le mélange dans un plat à cuisson de 4 pintes (3,8 l) allant au four et couvrir de papier d'aluminium. Cuire au four 30 minutes. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson au four 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 165°F (74°C).