Double Salade « César » Butterball et Tabasco

3-4 People

INGrédients

2 c. à soupe de Clamato1 c. à soupe de pâte de tomate1 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à thé de sauce Tabasco¼ c. à thé de poudre d’ail¼ c. à thé de poudre d’oignon¼ c. à thé de sel de céleri1 lb de poitrine de dindon Butterball, désossée et sans peau1 c. à soupe d’épices à steak de Montréal1 tête de romaine, lavée et coupée¼ tasse de vinaigrette César½ tasse de fromage parmesan, fraîchement râpé½ oignon rouge, tranché finement6 tranches de bacon de dinde Butterball, cuites selon les instructions sur l’emballage et coupées en morceaux de ½ pouce

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 400˚F.

  2. Commencer par la préparation de la poitrine de dindon Butterball d’inspiration « César ». Dans un bol à mélanger, combiner le Clamato, la pâte de tomate, l’huile d’olive, la sauce Tabasco, la poudre d’ail, la poudre d’oignon et le sel de céleri.
  3. Faire saisir la poitrine de dindon dans une poêle à frire huilée et chauffée à feu moyen-vif pendant 2 minutes, puis retourner et saisir 30 secondes de plus. Transférer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.
  4. Enrober la poitrine de dindon cuite du mélange César, saupoudrer d’épices à steak de Montréal, puis faire cuire au four pendant 25 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne de la poitrine atteigne 165˚F /74°C.
  5. Sortir la poitrine du four et la laisser reposer de 5 à 10 minutes avant de la trancher.
  6. 1. Pendant que la poitrine repose, préparer la salade. Mélanger la romaine, le fromage et l’oignon rouge dans un bol à mélanger. Arroser de vinaigrette César et mélanger de nouveau. Transférer dans un plateau de servie, puis garnir de morceaux de bacon croustillant.
  7. 2. Trancher la poitrine de dindon César et garnir la salade de tranches de dindon.
  8. 3. Servir avec des quartiers de citron frais, garnir d’autre fromage parmesan et déguster!