Dinde grillée avec salsa à la mangue et au jalapeno

INGrédients

1 à 1,5 lb de poitrine de dinde Butterball½ orange2 limes1 c. à thé d’aminos de noix de coco2 c. à thé de sauce chili sucrée1 c. à soupe de miel2 gousses d’ail, émincées1 c. à thé d’huile d’olive1 c. à thé de cumin, moulu1 poignée de coriandre fraîche, hachée1 mangue, hachée1 avocat, coupé en cubes¼ de poivron rouge doux, hachéSel et poivre au goût

PRÉPARATION

  1. Couper la dinde en trois morceaux plus petits. Dans un bol, mélanger le jus d’une demi-orange, le jus et le zeste d’une lime, les aminos de noix de coco, la sauce chili sucrée, le miel, l’ail, l’huile d’olive, le cumin moulu et une poignée de coriandre fraîche. Bien recouvrir la dinde et la laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

  2. Pour la salsa à la mangue et à l’avocat, mélanger la mangue, l’avocat, le poivron rouge doux, le jalapeno et ¼ de tasse de coriandre fraîche. Ajouter le jus d’une lime, et assaisonner avec du sel et du poivre.
  3. Préchauffer le gril à feu moyen-doux et y déposer la poitrine de dinde. La faire cuire pendant 7 à 9 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F/82 °C.
  4. Servir la dinde sur du riz avec quelques cuillerées de salsa fraîche et savourer!