Dinde aigre-douce aux abricots

10 Minutes       30 Minutes       2 personnes

INGrédients

1 poitrine de dindon désossée Frais et facile Butterball, coupée en cubes de 1 pouce2 c. à soupe d’huile d’olive½ tasse de bouillon3 c. à soupe de graines de sésame

Glace aux abricots :

½ tasse de confiture d’abricot faible en sucre2 c. à soupe de vinaigre de vin de riz2 c. à soupe de sauce soya1 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à soupe de pâte de miso blanche1 c. à thé d’huile de sésame½ c. à thé de sauce sriracha5 abricots, coupés en deux

PRÉPARATION

  1. Préparer d’abord la glace aux abricots. Dans un bol, combiner la confiture, le vinaigre, la sauce soya, l’huile d’olive, le miso, l’huile de sésame et la sauce sriracha, puis réserver.

  2. Dans une poêle à frire graissée et chauffée à feu moyen-doux, ajouter les abricots, le côté coupé vers le bas. Laisser griller pendant 2 minutes, puis retourner et griller de 2 à 3 minutes de plus, tout en ajoutant environ ¼ tasse de glace aux abricots à la cuillère. Retirer du feu et réserver.
  3. Pour cuire la dinde, faire chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen-vif.
  4. Ajouter la poitrine de dindon, saler et poivrer. Faire saisir de 2 à 3 minutes de chaque côté. Ajouter le bouillon et environ ½ tasse de glace aux abricots. Porter à faible ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter et réduire pendant 8 à 10 minutes.
  5. Transférer la dinde et la sauce dans un plateau de service, puis garnir d’abricots grillés. Saupoudrer de graines de sésame et servir avec du riz brun des haricots verts cuits à la vapeur. Déguster!