Casserole pour tete-a-tete du dimanche soir

10 minutes       1 heure       Pour 2 personnes

INGrédients

2 c. à soupe (30 ml) de fécule de maïs2 c. à soupe (30 ml) d’assaisonnement pour volaille¼ tasse (60 ml) de beurre salé, ramolli½ c. à thé (2 ml) de sel½ c. à thé (2 ml) de poivre4 tasses (1 L) de pommes de terre, en dés1 tasse (250 ml) d’oignons, en dés1 lb (500 g) de poitrine de dinde avec os Butterball2 tasses (500 ml) de bouillon de légumes2 tasses (500 ml) de mélange de pois et carottes surgelés¼ tasse (60 ml) de persil frais en garniture (facultatif)

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 400 °F (204 °C). Dans un bol, combiner la fécule de maïs, l’assaisonnement pour volaille, le beurre, le sel et le poivre.

  2. Déposer les pommes de terre et les oignons dans une rôtissoire et y ajouter la moitié du mélange de beurre, puis brasser pour répartir le tout également.
  3. Enduire la poitrine de dinde, y compris sous la peau, de l’autre moitié du mélange de beurre.
  4. Poser la dinde sur les pommes et de terre et les oignons mouillés de bouillon.
  5. Enfourner environ 1 heure ou jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne 165 °F (74 °C). Incorporer les pois et les carottes et cuire encore 5 minutes.
  6. Retirer la dinde de la rôtissoire et réserver.
  7. Retirer les pommes de terre, puis filtrer le jus de cuisson pour en napper la viande et les pommes de terre. Dresser et garnir de persil frais.