Casserole de poitrine de dinde noircie et de maïs sucré succotash

4

INGrédients

1 poitrine de dinde désossée de 1 lb Frais et Facile de Butterball2 c. à thé de paprika1 c. à thé de thym1 c. à thé de poudre d’oignon1 c. à thé de poudre d’ail1/4 c. à thé de poudre de chili1/4 c. à thé de piment de la Jamaïque4 c. à soupe d’huile d’oliveSel et poivre, au goût

Maïs succotash:

4 épis de maïs, grains séparés2 poivrons rouges, hachés finement1 oignon blanc, coupé en petits dés3 gousses d’ail, hachées finement1 tasse d’edamame, congelé1 1/2 tasse de bouillon de poulet3 c. à soupe de beurre2 limes, zeste et jus

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 400 °F.

  2. Mélanger toutes les épices sèches dans un bol, puis ajouter 2 c. à soupe d’huile d’olive en fouettant le tout. Répartir le mélange sur toute la poitrine de dinde, puis assaisonner d’une pincée de sel et de poivre.
  3. Faire chauffer une poêle en fonte à feu vif et ajouter 2 autres c. à soupe d’huile d’olive. Une fois l’huile chauffée, ajouter la poitrine de dinde et la laisser saisir pendant 3 à 4 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit « noircie ». Transférer la poitrine de dinde saisie sur une plaque à cuisson et terminer au four pendant 18 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F/74 °C.
  4. Pour la préparation de succotash, essuyer la même poêle en fonte et la faire chauffer à feu moyen. Ajouter un autre filet d’huile d’olive si nécessaire. Ajouter le maïs, le poivron rouge, l’oignon et l’ail. Faire cuire pendant 3 à 4 minutes.
  5. Ajouter les edamames congelés et le bouillon. Porter à ébullition et faire cuire pendant 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de liquide. Terminer avec le beurre, le zeste et le jus de lime frais.
  6. Couper la dinde en tranches de 1/2 po et servir sur le maïs sucré succotash avec des quartiers de lime supplémentaires et un peu de riz en accompagnement. Bon appétit!