Dindon au beurre avec pain naan frais

6

INGrédients

Pour la marinade:

2 poitrines de dindon frais et facile, désossées1 c. à soupe de gingembre frais haché1 c. à soupe d’ail frais haché1 c. à thé de cardamome moulue1 c. à soupe de chili en poudre2 c. à soupe de jus de lime ou citron2 tasses de yogourt grec ou crème sûre1 c. à thé de garam massala2 c. à thé de sel1 c. à thé de gros poivre noir1 c. à soupe de poudre de curcuma3 c. à soupe de beurre salé

Pour la sauce:

2 oignons rouges moyens (en dés)4 gousses d’ail frais1 morceau de gingembre, environ 1 pouce par 1 pouce (en dés)½ tasse de beurre¾ tasse noix de cajou1 c. à thé de garam massala1 c. à thé de paprika1 tasse de tomates en conserve, en désSel et poivre

Pour le pain naan:

2 ⅓ tasses de farine tout usage2 c. à thé de levure instantanée2 c. à thé de sucre½ tasse de yogourt (nature)⅔ tasse d’eau tiède3 c. à soupe d’huile d’olive2 c. à thé de sel2 c. à soupe de beurre fondu pour badigeonner

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 400˚F.

  2. Couper les poitrines de dindon en cubes de ½ pouce ou de la taille de bouchées normales.
  3. Dans un bol, mélanger les ingrédients restants de la marinade et ajouter les cubes de dindon. Réfrigérer, couvert, pour 30 minutes.
  4. Pour la sauce, faire cuire dans une grande casserole les oignons, l’ail et le gingembre avec ½ tasse de beurre à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés (10 minutes).
  5. Ajouter les ingrédients restants de la sauce dans la poêle et cuire pour 15 minutes. Lorsque les noix de cajou sont ramollies, passer au mélangeur jusqu’à ce que la sauce soit lisse. Réserver.
  6. Placer le dindon cuit sur une plaque de caisson recouverte de papier parchemin et mettre au four pour 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il brunisse. Retourner les morceaux de dindon et cuire pour encore 10 minutes. Vérifier la température interne pour qu’elle soit 165F/74F.
  7. Placer le dindon dans la sauce, réduire le feu et laisser mijoter pour 15 minutes.
  8. Servir le dindon au beurre avec du riz cuit à la vapeur et votre pain naan préféré (recette ci-dessous)

  9. Pour le pain naan:

  10. Mélanger dans un bol la farine, la levure et le sucre.

  11. Creuser un puits au centre des ingrédients secs et y verser le mélange de yogourt, d’eau et d’huile. Pétrir à la main jusqu’à former une boule.
  12. Saupoudrer la pâte avec le sel et pétrir à la main ou utiliser un batteur sur pied pour 5 minutes.
  13. Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et séparé en 6 morceaux.
  14. Rouler les morceaux en boule et laisser lever à la température ambiante pour 30 minutes.
  15. Chauffer une grande poêle à frire non adhésive sur feu moyen-élevé.
  16. Utiliser un rouleau à pâtisserie pour aplatir la pâte et façonner chaque morceau pour lui donner une forme ovale (environ 8-10 pouces de long).
  17. Lorsque les six morceaux sont roulés, les déposer un à la fois dans la poêle chaude. Laisser la pâte cuire pour environ 2 minutes, jusqu’à ce que des bulles se forment sur le dessus (ou que le dessus lève). Retourner et cuire pour encore 2 minutes (ou jusqu’à ce que le dessus lève).
  18. Retirer du feu, badigeonner immédiatement de beurre et répéter.