BURGERS DE DINDE TROPICAUX À L’ANANAS GRILLÉ

15 Minutes       20 minutes       6 personnes

INGrédients

6 burgers de dinde Butterball1 ananas, évidé et coupé en tranches de ½ po6 boules de pomme de terre (ou pains à hamburgers¼ c. à thé de flocons de chili6 tranches de fromage gouda fumé2 limes, pour zester½ bouquet de chou frisé, tiges retirées1 c. à soupe d’adobo (d’une conserve de piments chipotle)6 tranches de pancetta½ tasse de mayonnaise

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le gril à feu élevé.

  2. Badigeonner les tranches d’ananas d’huile d’olive et faire griller de 1 à 2 minutes.
  3. Retirer les tranches d’ananas du feu et garnir de flocons de chili et de zeste de lime fraîche. Réserver.
  4. Graisser le gril et cuire la pancetta de 5 à 7 minutes, en la retournant occasionnellement, jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.
  5. Faire carboniser légèrement le chou frisé en le badigeonnant d’huile d’olive et en le faisant griller de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’il ait flétri et que les extrémités aient bruni.
  6. Réduire à feu moyen. Déposer les burgers sur le gril, en prenant soin de ne pas les décongeler avant de les faire cuire.
  7. Faire griller les burgers de 7 à 8 minutes, puis retourner. Cuire 7 minutes de plus, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés F.
  8. Ajouter les tranches de gouda sur le dessus durant les dernières 1 à 2 minutes de cuisson, puis retirer les burgers du gril.
  9. Dans un bol séparé, combiner l’adobo et la mayo, ainsi qu’une pincée de sel, au goût, pour préparer la mayo au chipotle.
  10. Assembler vos burgers en étalant un peu de mayo au chipotle sur les pains du dessus et du dessous.
  11. Ajouter les burgers de dinde recouverts de gouda, puis garnir le tout de tranches d’ananas grillé, de chou frisé légèrement carbonisé et de pancetta croustillante!