Burger de dindon péri-péri

1 heure 10 minutes       30 minutes       1

INGrédients

1 emballage de poitrine de dindon désossée et sans peau Butterball Frais et facile1 gros oignon rouge, haché grossièrement1 gros poivron rouge, haché grossièrement6 gousses d’ail8 piments oiseaux chili rouges½ c. à soupe d’origan½ c. à soupe de paprika fumé¼ tasse de vin rougeJus de vinaigreZeste de 2 citrons1 c. à thé de sucre1 c. à thé de sel1 c. à thé de poivre noir3 c. à soupe d’huile d’olivePains à hamburgers briochés1 tomate, tranchéeLaitue BostonPiments forts marinésMayonnaise

PRÉPARATION

  1. Couper la poitrine de dindon en papillon en 4 morceaux égaux de façon à épouser la forme de chaque pain burger.

  2. Dans un robot culinaire, combiner l’oignon, le poivron, l’ail, les piments chilis, l’origan, le paprika, le vinaigre, le zeste/jus de citron, le sucre, le sel, le poivre noir et l’huile d’olive. Mélanger jusqu’à consistance lisse.
  3. Verser la moitié de la marinade non cuite sur les morceaux de dindon et mélanger pour bien enrober. Laisser mariner au moins 1 heure ou toute la nuit au réfrigérateur.
  4. Transférer le reste de la marinade dans une casserole et laisser mijoter à feu moyen pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’elle épaississe. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
  5. Faire griller la poitrine de dindon marinée à feu moyen-vif de 5 à 7 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement carbonisée à l’extérieur et cuite à l’intérieur. Badigeonner de sauce péri-péri cuite et réserver.
  6. Assembler chaque burger en déposant un morceau de poitrine de dindon sur un pain burger, puis en garnissant le tout de mayonnaise, de laitue, de tomate et de piments forts marinés. Servir avec la sauce péri-péri réservée en trempette.