Brochettes de dinde et d’halloumi

6

INGrédients

1 poitrine de dinde désossée Frais et Facile de Butterball1 paquet de brochettes de 10 pouces2 paquets de fromage halloumi, coupé en petits dés1 poivron rouge, coupé en petits dés1 poivron jaune, coupé en petits dés½ oignon rouge, coupé en petits dés1 zucchini vert moyen, coupé en petits dés12 tomates cerises¼ tasse d’huile d’olive (pour badigeonner)2 gousses d’ail1 c. à soupe de miel1 c. à soupe d’huile d’olive1 tasse de yogourt grec natureSel et poivre, au goût

PRÉPARATION

  1. Faire tremper/plonger les brochettes dans de l’eau chaude pendant 10 minutes afin d’éviter qu’elles ne brûlent sur le gril.

  2. Allumer le barbecue et le préchauffer jusqu’à ce que la température atteigne 350 °F.
  3. Couper la dinde en cubes de 2 pouces.
  4. Préparer les brochettes avec un morceau de chaque : tomate cerise, quartier d’oignon, dinde, poivron, halloumi, dinde, poivron, halloumi, oignon, et répéter l’ordre jusqu’à ce que la brochette soit pleine.
  5. Badigeonner la brochette d’huile d’olive et la mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes.
  6. Placer les brochettes sur le gril chaud et cuire jusqu’à ce que la température interne de la dinde atteigne 165 °F/74 °C et que l’extérieur soit doré.
  7. Réduire en purée l’ail, le miel, l’huile d’olive et le yogourt grec à l’aide d’un mélangeur à main. Assaisonner de sel et de poivre au goût. Napper les brochettes cuites ou servir comme trempette d’accompagnement.
  8. Servir avec votre salade ou votre riz préféré. Les brochettes peuvent être préparées un jour à l’avance et conservées au réfrigérateur.

  9. Recette Par Chef Benjamin Leblanc-Bedouin