Barres à la compote de pommes et aux dattes style Adirondack

60 minutes       20 - 30 minutes       Portions: Pour 16 personnes

INGrédients

1½ tasse de farine tout usage1 c. à thé de bicarbonate de soude½ c. à thé de poudre à pâte½ c. à thé de cannelle moulue½ c. à thé de clous de girofle moulus½ c. à thé de noix de muscade moulue½ tasse de beurre½ tasse de sucre cristallisé1 gros œuf1 tasse de compote de pommes avec morceaux1 tasse de dattes dénoyautées⅓ tasse de pacanes ou de noix hachées1 c. à thé d'extrait de vanilleAntiadhésif de cuisson en aérosol2 c. à soupe de sucre en poudre

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 350 °F.

  2. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, la cannelle, les clous de girofle et la muscade dans un bol moyen et mettre de côté.
  3. Battre le beurre et le sucre cristallisé dans un grand bol au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Incorporer l'œuf et la vanille au fouet et bien mélanger. Ajouter la compote de pommes, les dates et les noix en mélangeant bien. Incorporer peu à peu la farine en mélangeant bien.  Vaporiser un moule de 9 po x 9 po à l'aide d'un antiadhésif de cuisson en aérosol.
  4. Verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents en bois inséré au centre en ressorte propre.
  5. Refroidir complètement dans le moule sur une grille en fer. Couper en barres. Saupoudrer de sucre en poudre avant de servir.