Assiette de nachos à la dinde

4

INGrédients

1 tasse de jambon de dinde extra-maigre Butterball, coupé en dés2 tortillas de blé entier, coupées en triangles.2 tortillas aux épinards, coupées en triangles2 tortillas aux tomates séchées, coupées en triangles½ tasse de fromage cheddar, râpé½ oignon rouge, coupé en dés1 casseau de tomates cerises, tranchées1 poivron jaune, finement coupé en dés¼ de botte de coriandre2 c. à soupe d’huile d’olive1 lime, pour le jus¼ tasse de crème sure¼ tasse de jalapenos marinés

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 400˚F.

  2. Disperser les tortillas sur une plaque de cuisson et faire cuire pendant 7 à 9 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient juste croustillantes. Sortir du four et laisser refroidir (peut être fait à l’avance).
  3. Au moment d’assembler, replacer les triangles de tortillas sur la plaque de cuisson. Couvrir de fromage râpé, suivi du jambon de dinde. Remettre au four et cuire de nouveau pendant 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que les triangles de tortillas soient dorés et croustillants. Sortir du four et transférer dans votre assiette de service.
  4. Dans un bol à mélanger, combiner l’oignon, les tomates, le poivron jaune, la coriandre, l’huile d’olive, le jus de lime et le sel et le poivre, au goût. Bien mélanger, puis verser dans l’assiette à nachos.
  5. Répartir ensuite uniformément les jalapenos dans l’assiette, suivis de cuillerées de crème sure et, en option, de brins de coriandre fraîche comme garniture.
  6. Servir avec des quartiers de lime et déguster!