AILES DE DINDON AU CHILI ET À LA LIME

INGrédients

3 lb d’ailes de dindon Butterball (environ 10 ailes)Note : peuvent être remplacées par d’autres découpes de dinde2 c. à soupe de paprika1 c. à thé de flocons de chili1 c. à thé de poudre d’ail1 c. à thé de poudre d’oignon1 c. à thé de cumin1 c. à thé de piment de la Jamaïque1 c. à thé de thym

Garniture

2 limes (jus et zeste)¼ tasse de mielFlocons de chili additionnels

PRÉPARATION

  1. Mélanger le paprika, les flocons de chili, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le cumin, le piment de la Jamaïque et le thym ensemble. Frotter vigoureusement sur toutes les ailes.

  2. Laisser les ailes reposer au réfrigérateur dans la marinade sèche pendant au moins 2 heures ou toute la nuit.
  3. Au moment de cuire, préchauffer les grilles graissées à feu moyen. Y déposer les ailes et les laisser cuire de 30 à 35 minutes, en les retournant occasionnellement pour que la peau soit uniformément dorée et croustillante. La température interne doit atteindre 165oF (74oC).
  4. Retirer du gril et assaisonner immédiatement de sel, de jus et de zeste de citron frais, de filets de miel et de flocons de chili additionnels. Déguster!

  5. CONSEIL : POUR UNE TENDRETÉ OPTIMALE, CUIRE LES AILES DE DINDON JUSQU’À UNE TEMPÉRATURE INTERNE DE 180oF (82oC). CONTRAIREMENT À LA VIANDE BLANCHE (QUI DEVRAIT ÊTRE CUITE JUSQU’À UNE TEMPÉRATURE INTERNE DE 165oF), LA VIANDE BRUNE DES AILES EST MEILLEURE LORSQU’ELLE EST UN PEU PLUS CUITE.

Aller au contenu principal