Cette année, dressez la plus belle table des Fêtes de votre vie!

Cette année, dressez la plus belle table des Fêtes de votre vie!

Il fait froid dehors, et la neige tombe doucement. Votre dinde Butterball est au four, en train de rôtir à la perfection.

Votre table des Fêtes est de toute beauté. Vos invités n’arrêtent plus de vous féliciter sur la façon dont elle est décorée.

Voilà un scénario tout à fait plausible cette année, si vous suivez ces quelques recommandations.

Choisissez un thème. Votre table sera-t-elle élégante, traditionnelle, originale, inattendue même? Allez-y selon votre inspiration du moment et, quel que soit votre thème, restez-lui fidèle et ne déviez jamais de votre vision originale.

La nature, une alliée de choix. L’extérieur peut vous fournir le plus beau des décors, surtout en hiver. Des pommes de pin, une feuille de houx et des branches de sapin concourent à créer une joyeuse atmosphère des Fêtes. Un conseil de pro : coupez un brin de sempervirent, enroulez de la ficelle autour et vous aurez créé le support de serviettes le plus festif qui soit.

Des places assignées. Disposez des cartons pour assigner les places de vos invités et éliminez ainsi tout embarras avant le repas et toute gêne pendant le repas. Ces cartons ajoutent un petit quelque chose à votre table, même si vous ne recevez qu’un groupe restreint. Une suggestion? Placez vos cartons dans les pommes de pin.

Trop d’harmonie, c’est comme pas assez! Ne vous échinez pas à apparier la vaisselle, les serviettes et les plats de service. Osez un certain éclectisme en mariant des articles modernes avec des objets anciens (comme l’antique coutellerie en argent de votre grand-mère).

La pièce centrale doit être créative. Ah! l’importante pièce centrale! De quoi faire des cauchemars? Mais non! Vous pouvez aussi bien faire simple… que compliqué. Par exemple, remplissez des vases ou des pots de décorations et de lumières scintillantes. Ou répandez de la verdure au centre de la table. Et n’oubliez surtout pas les incontournables chandelles!

Heureusement, votre table des Fêtes sera étincelante. Heureusement, il y a Butterball.