Hamburger de dinde aux oignons caramélisés

1 heure       Moins de 15 minutes       Pour 8 personnes

INGrédients

Mayonnaise à huile de truffe

1 ½ tasse de mayonnaise1 c. à table d’huile de truffe

Oignons caramélisés

8 ou 9 oignons jaunes de taille moyenne hachés1 c. à table d’huile d’olive1 c. à table de beurre1 c. à thé de sel½ c. à thé de poivre⅛ tasse de xérès (facultatif)

Hamburgers de dinde

6 boulettes de dinde maigre surgelées Butterball6 pains à hamburger6 tranches de gruyère (d’environ 40 g chacune)¼ tasse de ciboulette fraîche hachée

PRÉPARATION

  1. Bien mélanger la mayonnaise et l’huile de truffe jusqu’à 3 jours d’avance.

  2. Faire chauffer l'huile et le beurre à feu moyen à moyen-vif. Ajouter les oignons, le sel et le poivre. Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.
  3. Cuire de 45 minutes à 1 heure à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés. Déglacer avec le xérès et réserver. Les oignons caramélisés peuvent être préparés un jour d’avance.
  4. Faire cuire les boulettes surgelées sur le gril en suivant les indications sur l’emballage (environ 5 à 7 minutes à feu moyen en prenant soin de ne pas cuire trop rapidement la surface). Recouvrir les boulettes de gruyère 2 minutes avant de les retirer du feu pour qu’il fonde la perfection.
  5. Couper les pains en deux et les mettre sur le gril jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée.
  6. Tartiner uniformément les pains de mayonnaise à l’huile de truffe.
  7. Ajouter les boulettes recouvertes de fromage fondu et 1/4 tasse d’oignons caramélisés. Parsemer de fromage râpé et de ciboulette fraîche. Le tour est joué!