Tarte tropicale à la citrouille

30 minutes       Moins d'une heure       Pour 8 personnes

INGrédients

¾ tasse de sucre granulé1 c. à thé de cannelle moulue½ c. à thé de gingembre moulu¼ c. à thé de sel2 œufs1 boîte (15 oz) de citrouille1 boîte de lait concentré1 tasse de noix de coco râpée1 croûte à tarte non cuite (9 pouces)1 boîte (8 oz) d'ananas broyés1 c. à thé d’amidon de maïs½ tasse de noix de coco râpée, grilléeGarniture à la crème fouettée légère

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 218 °C (425 °F).

  2. Combiner le sucre, la cannelle, le gingembre et le sel dans un petit bol. Battre les œufs dans un grand bol avec un fouet. Ajouter le mélange de citrouille et de sucre.
  3. Ajouter graduellement le lait concentré jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter la noix de coco. Verser dans la croûte à tarte.
  4. Faire cuire pendant 15 minutes. Réduire la température du four à 176 °C (350 °F). Faire cuire pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre ressorte propre. Faire refroidir sur une grille pendant 2 heures.
  5. Pendant ce temps, combiner les ananas et l’amidon de maïs dans un petit bol allant au four à micro-ondes ou une tasse à mesurer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Faire chauffer au four à micro-ondes à réglage élevé pendant 1 minute ou jusqu’a ce que le mélange soit épaissi et bouillonnant, en mélangeant après 30 secondes. Recouvrir ; réfrigérer pendant que la tarte refroidit.
  6. Verser uniformément sur le centre de la tarte refroidie, en laissant un peu de citrouille visible sur le bord. Saupoudrer de noix de coco grillée. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu’à ce que la tarte soit prête à être servie.
  7. Couper la tarte en 8 pointes. Garnir chaque pointe de garniture fouettée, juste avant de servir.