Tarte printanière à la dinde et aux asperges par le Chef Shahir Massoud

INGrédients

2 tasses de restes de dinde Butterball, coupées en tranches2 feuilles de pâte feuilletée, décongelées3/4 de tasse de crème sure1 c. à soupe de moutarde de Dijon1/2 tasse de fromage parmesan, râpé1/2 tasse de fromage Comté, râpé (peut être remplacé par du Fontina)1/4 de tasse de fromage de chèvre, émietté1 botte d’asperges, fines2 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à soupe de thym, fraîchement haché1 citron, zesté

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 400°F.

  2. Dérouler une feuille de pâte feuilletée et percer des trous tout autour à l’aide d’une fourchette pour éviter que le fond de la tarte ne gonfle trop.
  3. Dérouler la deuxième feuille de pâte. Découper des fleurs de printemps à l’aide de moules à biscuits et les placer sur le bord de la première feuille pour créer une bordure. Au lieu de découper des formes, vous pouvez également découper la feuille en une simple bordure rectangulaire et la placer autour du bord de la première feuille.
  4. Cuire le fond de la tarte pendant 10 minutes, puis la retirer et la laisser refroidir légèrement.
  5. Mélanger la crème sure et la moutarde, puis étaler le mélange sur le fond de la tarte. Garnir de parmesan, de Comté et de fromage de chèvre. Étaler uniformément sur les restes de dinde. Terminer le tout avec des asperges et un filet d’huile d’olive.
  6. Assaisonner de sel et de poivre au goût, puis remettre la tarte au four pour 12 à 14 minutes additionnelles.
  7. Retirer la tarte du four et la garnir de thym frais et de zeste de citron. Bon appétit!