Tajine de dindon aux cerises et au curcuma à l’autocuiseur

10 minutes       10 minutes       4 Personnes

INGrédients

2 poitrines de dindon désossées Butterball Frais et facile, coupées en morceaux d’un pouce1 tasse de couscous1 boîte de pois chiches, égouttés et rincés1 ¼ tasse de bouillon de légumes1 ¼ tasse de cerises séchées1 c. à thé de gingembre1 c. à thé de cannelle2 c. à thé de curcuma3 c. à thé d’huile d’olive3 c. à soupe de miel½ bouquet de coriandre½ bouquet de persil¾ tasse d’amandes effilées

PRÉPARATION

  1. Mélanger les épices et l’huile d’olive pour former une pâte lâche.

  2. Enrober la dindon d’épices et assaisonner de sel.
  3. Ajuster l’autocuiseur à Sauté normal.
  4. Ajouter l’huile d’olive additionnelle pour recouvrir le fond de l’autocuiseur. Quand il est chaud, saisir les morceaux de dindon (en lots) pendant 3-4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer.
  5. Ajouter le bouillon pour déglacer, en prenant soin de gratter tous les morceaux brunis. Annuler la fonction de Sauté.
  6. Mettre le couscous, le bouillon, les pois chiches, les cerises séchées, le miel et la dindon dans l’autocuiseur. Garnir de coriandre et de persil.
  7. Fermer l’autocuiseur en vous assurant qu’il est verrouillé. Cuire à haute pression pendant 6 minutes, en permettant la libération naturelle.
  8. Quand la pression est relâchée, ouvrir, mélanger et déguster!
  9. N’hésitez pas à garnir d’amandes effilées pour plus de croquant.