Tacos à la dinde Butterball Frais et facile avec sauce à la coriandre

20 minutes       20 minutes       4

INGrédients

1 poitrine de dinde Butterball Frais et facile désossée et sans peau, tranchée en lanières1/2 petit oignon, haché1 gousse d’ail, émincée2 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à soupe de poudre de chili1/4 c. à thé de poudre de chili ancho ou chipotle (la chipotle est beaucoup plus piquante)1/4 c. à thé de cuminPincée de cannelle moulue1/2 lime6 à 8 tortillas de maïs

Sauce à la coriandre

1 bouquet de coriandre, lavé, tiges incluses1/2 petit oignon, coupé en gros morceauxJus de ½ lime1 gousse d’ail1/4 tasse d’huile d’oliveJalapeño, haché, si désiréSel au goût

Garniture

Haricots noirs, avocats, radis, etc.

PRÉPARATION

    Pour la sauce à la coriandre

  1. Préchauffer un four grille-pain ou conventionnel à 350° F.

  2. Étaler l’oignon et l’ail sur une petite plaque cuisson et arroser de 1 c. à soupe d’huile d’olive. Faire rôtir pendant 15 minutes à 350° F, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Mélanger avec le reste des ingrédients, dans un mélangeur à immersion ou un robot culinaire, jusqu’à consistance presque lisse. Réserver.

  3. Pour la dinde

  4. Dans une grande poêle à frire, faire chauffer l’huile d’olive et ajouter l’oignon. Cuire à feu moyen-vif, jusqu’à ce qu’il soit doré.

  5. Ajouter l’ail et faire cuire de 1 à 2 minutes de plus.
  6. Ajouter la poudre de chili, le cumin, la cannelle et la poudre de chili ancho dans le mélange d’oignon et d’ail. Remuer pour bien recouvrir.
  7. Étaler les lanières de dinde dans la poêle, en poursuivant la cuisson à feu moyen-vif et en les retournant occasionnellement, jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés et que le thermomètre à viande indique une température interne de 165° C (74° F).
  8. Arroser la dinde avec le jus de lime et la retirer du feu. Servir la dinde avec les tortillas, la sauce et les garnitures.

  9. RECETTE ÉLABORÉE PAR ABBY LANGER