Soupe à la dinde et au farro

6

INGrédients

1 poitrine de dinde avec os Butterball (2 tasses de dinde hachée)3 c. à soupe d’huile d’olive1 carotte, coupée en dés3 branches de céleri, coupées en dés1 oignon, coupé en dés1 gousse d’ail, émincée2 c. à thé d’origan2 c. à soupe de pâte de tomate4 tasses de bouillon de poulet1 tasse de farro, cuit1/2 bouquet de persil, haché finementSel et poivre, au goût

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 425˚F. Placer la poitrine de dinde sur une grille dans une plaque de cuisson. Saler et poivrer, puis arroser d’huile d’olive. Faire rôtir la dinde pendant 45 à 55 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165˚F/74˚C.

  2. Sortir la dinde du four, la recouvrir de papier d’aluminium et la laisser reposer pendant 15 minutes avant de la découper. Découper et couper la dinde en cubes, puis réserver. Cette recette se prépare également très bien avec des restes de dinde!
  3. Dans une casserole, chauffer l’huile d’olive à feu moyen-doux, ajouter la carotte, le céleri, l’oignon et l’ail. Cuire pendant 4 à 5 minutes, ajouter l’origan et cuire de 1 à 2 minutes de plus. Ajouter la pâte de tomate et cuire pendant environ 1 minute.
  4. Verser le bouillon de poulet, 2 tasses de dinde hachée et 1 tasse de farro cuit. Porter à faible ébullition, puis réduire à feu doux et cuire pendant 45 minutes. Garnir de persil frais et servir bien chaude.