SANDWICH BLT AU DINDON

45 Minutes       45 Minutes       4 personnes

INGrédients

1 emballage (725 g) de hauts de cuisse de dindon avec os Frais et facile Butterball8 tranches de dinde genre bacon ButterballHuile d’avocat, ou autre huile de votre choix8 tranches de pain à sandwich blanc, ou au choixSel et poivre, pour assaisonner2 tomates moyennes, épépinées et coupées en tranches minces4 feuilles de laitue iceberg de la taille d’une paume, coupées en deux

MARINADE :

1/3 tasse de sauce soya1/8 tasse de cassonade1/3 tasse d’eau1 c. à soupe d’huile de sésame4 gousses d’ail, émincées

MAYONNAISE AU SÉSAME ET AU WASABI :

1/3 tasse de mayonnaise japonaise, ou de mayonnaise régulière1 c. à thé d’huile de sésame1 c. à soupe de miel¼ c. à thé de wasabi

PRÉPARATION

    MARINADE DU DINDON :

  1. Retirer les hauts de cuisse de dindon avec os Butterball de l’emballage et assécher en tapotant avec un essuie-tout. Insérer les hauts de cuisse dans un contenant hermétique ou dans un sac en plastique refermable.

  2. Dans un bol, ajouter tous les ingrédients pour la marinade (sauce soya, cassonade, eau, huile de sésame et ail émincé). Bien mélanger.
  3. Verser uniformément la marinade sur le dindon, jusqu’à ce que toute la viande soit bien enrobée. Laisser mariner pendant 3 heures ou toute la nuit.

  4. MAYONNAISE AU SÉSAME ET AU WASABI

  5. Dans un petit bol, verser tous les ingrédients pour la mayonnaise (mayo japonaise, huile de sésame, miel et wasabi) et bien mélanger. Réfrigérer jusqu’au moment d’utiliser.

  6. CUISSON DU BACON :

  7. Dans une poêle antiadhésive, étendre les tranches de bacon côte à côte. Faire cuire à feu moyen-doux de 5 à 7 minutes, en retournant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

  8. CUISSON DU DINDON :

  9. Sortir le dindon du réfrigérateur environ 30 minutes avant de le faire griller pour qu’il atteigne la température ambiante. Préchauffer le gril à 400oF.

  10. Assaisonner la peau du dindon de sel et de poivre avant de déposer la viande sur le gril. Réduire à feu doux, déposer les hauts de cuisse de dindon, peau vers le bas, sur le gril et fermer le couvercle. Retourner le dindon après 10 minutes et poursuivre la cuisson, couvercle fermé, jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne 165oF (environ 30 minutes au total). Laisser reposer pendant 10 minutes.
  11. Couper chaque haut de cuisse de dindon en deux, dans le sens de la longueur, et retirer délicatement l’os. Conserver l’os pour une autre utilisation.

  12. ASSEMBLAGE DE CHAQUE SANDWICH :

  13. Faire griller deux tranches de pain au goût.

  14. Sur une tranche de pain, étendre les tranches de haut de cuisse de dindon, la dinde genre bacon, les tranches de tomates et la laitue. Ajouter la quantité de mayonnaise désirée et recouvrir de l’autre tranche de pain.

  15. NOTE :

  16. Les temps de cuisson peuvent varier d’un gril à l’autre.

  17. RECETTE DE MARY TANG