SALADE DINDON RÔTI À LA PAPAYE

25 Minutes       30 Minutes       4 personnes

INGrédients

1 emballage de poitrine de dindon en tranches Butterball Frais et facile

MARINADE

6 gousses d’ail, pelées et pilées¼ tasse de sucre de palme, dissout dans 1 c. à soupe d’eau¼ tasse de jus de lime, plus le zeste (environ 2 limes)¼ tasse de sauce de poisson¼ tasse d’eau2 c. à thé d’huile de canola ou de votre choix

SALADE À LA PAPAYE

1 papaye verte, pelée et râpée (environ 2 mm d’épaisseur – environ 2,5 lb25 (240 g) tomates en grappe, coupées en deux1 tasse de coriandre, incluant les tiges, hachée grossièrement (réserver ½ tasse)½ tasse d’arachides rôties

VINAIGRETTE À SALADE À LA PAPAYE

1/8 tasse de crevettes séchées, réhydratées dans 30 ml d’eau1/3 tasse de jus de lime (environ 2,5 limes)¼ tasse de sauce de poisson¼ tasse de sucre de palme, dissout dans 1 c. à soupe d’eau2 piments chili thaï, tranchés (facultatif)

PRÉPARATION

    PRÉPARATION DE LA MARINADE

  1. Déposer les tranches de dindon dans un bol.

  2. Dans un autre bol, ajouter le sucre de palme dissout.
  3. Ajouter la sauce de poisson, l’eau, le jus de lime, l’huile et les gousses d’ail pilées dans le mélange. Mélanger délicatement.
  4. Verser la marinade sur les tranches de dindon, recouvrir le bol d’une pellicule de plastique et réfrigérer toute la nuit.

  5. CUISSON DU DINDON

  6. Préchauffer le four à 375oF.

  7. Transférer les tranches de dindon de la marinade vers une plaque de cuisson. Étaler uniformément le dindon sur la plaque et faire rôtir pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne de la poitrine atteigne 165oF.
  8. Retirer les tranches de dindon du four et laisser reposer pendant 5 minutes. Les tranches devraient avoir plus ou moins 1 pouce d’épaisseur.

  9. PRÉPARATION DE LA PAPAYE

  10. Peler la papaye et, à l’aide d’une mandoline, râper la papaye jusqu’au cœur. Jeter les pépins. Réserver la papaye râpée.

  11. Dans un petit bol d’eau, tremper les crevettes séchées pour les réhydrater. Laisser tremper environ 20 minutes.

  12. PRÉPARATION DE LA VINAIGREETTE

  13. Dans un grand bol, ajouter le sucre de palme dissout.

  14. Ajouter les crevettes réhydratées de même que le liquide dans lequel les crevettes ont trempé et presser légèrement à l’aide d’un pilon. Ajouter le jus de lime, la sauce de poisson et mélanger à l’aide d’une grosse cuillère.
  15. Ajouter les tomates en grappe. Utiliser un pilon pour aplatir légèrement les tomates pour en extraire le jus et les pépins.
  16. Ajouter la papaye râpée et la moitié de la tasse de coriandre hachée. À l’aide d’un pilon, presser légèrement sur la papaye et utiliser une cuillère pour mélanger et retourner jusqu’à ce que la vinaigrette ait bien enrobé tous les ingrédients.

  17. PRÉSENTATION

  18. Mettre la salade de papaye dans une assiette de service. Garnir des arachides rôties et du reste de coriandre.

  19. Ajouter les tranches de dindon rôti.

  20. NOTES

  21. Le dindon peut être grillé plutôt que rôti. Si vous utilisez des piments chili thaï, ajoutez-les en même temps que les crevettes séchées au moment de préparer la vinaigrette. Les piments chili doivent aussi être pilés à l’aide d’un pilon.