Rôti de dinde désossé Butterball avec glaçage aux abricots par Jennifer Pallian

Prep time 10 minutes       Cook time 4 heures       Serves 6 à 8

INGrédients

1 rôti de dinde désossé Butterball (congelé)2 c. à soupe d’huile d’oliveSel et poivre, au goût

Pour le glaçage aux abricots :

1/4 de tasse de confiture d’abricot1 c. à soupe de moutarde de Dijon1/2 c. à thé d’ail émincé1/8 c. à thé de sel1/8 c. à thé de poivre noir

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 325°F. Placer le rôti de poitrine de dinde congelé (avec le filet toujours dessus) dans une rôtissoire peu profonde. Badigeonner d’huile et saupoudrer de sel et de poivre.

  2. Cuire à découvert pendant environ 4 heures, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165°F/74°C.

  3. Pour le glaçage :

  4. Pendant que le rôti de dinde cuit, mélanger la confiture d’abricot, la moutarde de Dijon, l’ail émincé, le sel et le poivre dans un bol allant au micro-ondes. Faire chauffer au micro-ondes à puissance élevée pendant 30 secondes, ou jusqu’à ce que le mélange se détache. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

  5. Pendant les 30 dernières minutes de cuisson, commencez à badigeonner la dinde avec le glaçage à l’abricot. Continuez à appliquer le glaçage toutes les 10 minutes jusqu’à la fin de la cuisson.
  6. Une fois que le rôti de dinde est cuit à 165°F/74°C, laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes avant de le découper en tranches.

  7. Remarque : Vous pouvez cuire le rôti Butterball congelé ou vous pouvez le décongeler! Pour décongeler, laissez-le décongeler au réfrigérateur pendant 1 jour.