Rôti de dinde Butterball mariné à la sauce soya, à la lime et à l’orange à l’autocuiseur

5 minutes       1 heure 2 minutes       4 portions

INGrédients

1 rôti de dinde désossé Butterball, non farci

Marinade

Zeste et jus de 2 limes (1 c. à soupe de zeste)Zeste et jus de 1 orange (1,5 c. à thé de zeste)5 gousses d’ail, écrasées4 c. à soupe de sauce soya2 c. à soupe d’huile d’olive

Sauce

3 c. à soupe de farine1 1/2 tasse de bouillon de volaille

Sauté de légumes verts

1 c. à soupe d’huile d’olive1 bouquet de chou frisé, haché1/4 tasse d’eau2 gousses d’ail, tranchées1/4 tasse de châtaignes d’eau

PRÉPARATION

  1. Combiner le zeste et le jus de lime, le zeste et le jus d’orange, l’ail et la sauce soya dans un grand sac à congélation. Sceller et bien mélanger. Ajouter le rôti de dinde et réfrigérer une heure.

  2. Une fois le rôti mariné, activer la fonction Sauté de l’autocuiseur. Ajouter l’huile d’olive, mettre le rôti de dinde mariné dans l’autocuiseur et saisir de chaque côté.
  3. Réserver ½ tasse de liquide de marinade. Une fois que tous les côtés du rôti sont dorés, ajouter la marinade réservée et le bouillon de volaille.
  4. Fermer le couvercle, activer la fonction haute pression et une minuterie de 55 minutes.
  5. Une fois le programme de cuisson terminé, relâcher la soupape de pression. Une fois que la vapeur s’est dissipée, ouvrir le couvercle, retirer le rôti et le placer sur une planche à découper pendant 20 minutes, recouvert de papier d’aluminium.
  6. Pour faire la sauce pendant que le rôti repose, mélanger un peu de farine et d’eau pour former une pâte. Activer la fonction de Sauté de l’autocuiseur. Amener le liquide à ébullition, puis ajouter la pâte, en remuant pour bien combiner le tout. Laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu’à épaississement.
  7. Pour les légumes verts, chauffer une petite poêle à frire à feu vif, ajouter l’huile d’olive, le chou frisé haché et faire sauter pendant une minute, puis ajouter de l’eau.
  8. Laisser cuire à découvert pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Après 5 minutes, ajouter l’ail et les châtaignes d’eau. Laisser cuire encore 2 minutes ou jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.
  9. Trancher le rôti en tranches d’un demi-pouce et le servir avec les légumes verts.