Rôti de dinde avec sauce américaine du Chef Shahir Massoud

INGrédients

1 rôti de poitrine de dinde désossée Butterball1 c. à thé de paprika1 c. à thé de poudre d’ail1 c. à thé de poudre d’oignon2 c. à thé d’huile d’olive

Sauce américaine:

1 paquet de pancetta de 300 g, coupée en cubes2 c. à soupe de beurre2 c. à soupe de farine tout usage2 c. à soupe de pâte de tomates3 ½ tasses de bouillon de bœuf1 bouquet d’estragon, finement haché1/2 bouquet de persil, finement haché1/2 bouquet de ciboulette, finement haché

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 325 °F.

  2. Dans un bol, mélanger le paprika, la poudre d’ail, la poudre d’oignon et l’huile d’olive. Bien mélanger au fouet. Badigeonner le rôti de dinde Butterball du mélange d’huile et d’épices. Le placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, puis le transférer au four pendant 3 h 30 à 3 h 45, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F/74 °C.
  3. Dans une casserole, faire fondre la pancetta à feu moyen doux, ou jusqu’à ce qu’elle soit croustillante et que le gras se soit séparé. À l’aide d’une cuillère à rainures, retirer la pancetta croustillante et la transférer dans une assiette tapissée de papier essuie-tout. Conserver le gras fondu dans la casserole et y ajouter le beurre et la farine. Faire cuire pour former un roux léger. Ajouter la pâte de tomates et faire cuire pendant 1 à 2 minutes. Ajouter le bouillon de veau. Porter à ébullition et faire cuire jusqu’à ce que la sauce réduise de moitié et s’épaississe. Terminer en ajoutant du sel et du poivre au goût, ainsi que les fines herbes fraîchement hachées.
  4. Après avoir laissé reposer le rôti pendant au moins 10 minutes, le découper et le servir sur un plat. Garnir de sauce américaine et de pancetta croustillante. Bon appétit!

Aller au contenu principal