Rôti de dinde au beurre et aux herbes

15 minutes       4 heures       8 personnes

INGrédients

1 dinde entière fraîche ou surgelée Butterball, décongeler si surgelée½ tasse de beurre, non salé et ramolli à température ambiante2 c. à soupe de romarin frais, haché finement2 c. à soupe de thym frais, haché finementSel et poivre noir grossièrement concasséRomarin et thym additionnels pour garnirFruit frais pour garnir (si désiré)

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 325 °F.

  2. Dans un bol moyen, mélanger le romarin, le thym et le beurre ramolli.

  3. Placer la dinde, poitrine vers le haut, sur une grille à l’intérieur d’une rôtissoire de 3 po. Retirer le cou et les abats de la cavité de la dinde.

  4. Utiliser délicatement vos doigts pour soulever la peau de la poitrine de dinde. Étaler le mélange de beurre uniformément sur toute la dinde, en prenant soin d’en étaler sous la peau de la poitrine. Saupoudrer la dinde de sel et de poivre noir.

  5. Utiliser le calculateur de portions Butterball pour déterminer le temps de cuisson correspondant à la taille de votre dinde. Lorsqu’il reste une demi-heure de cuisson, vérifier la température à l’aide d’un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse de la cuisse, loin de l’os. Le thermomètre doit indiquer 180 °F ou 82 °C.

  6. Laisser la dinde reposer à température ambiante pendant 20 minutes pour répartir le jus.

  7. Garnir la dinde gaiement avec des herbes et/ou des fruits, comme souhaité.

  8. RECETTE DE JENNIFER PALLIAN