sandwich à la dinde de Nancy

30 minutes       2 personnes

INGrédients

MAYONNAISE À l’AIL RÔTI TLC

10 gousses d’ail, pelées et entières1/4 tasse d’huile d’olive extra vierge1 c. à soupe de moutarde de Dijon2 tasses de mayonnaise de qualité supérieure1 c. à thé de sel casher1-2 c. à thé de poivre noir grossièrement moulu

Sandwich à la dinde de Nancy

1,5 lb de dinde Butterball rôtie et tranchée, divisée1 tasse de farce de dinde, divisée4 tranches de pain fraiersonness4 c. à soupe de sauce aux canneberges entières, divisée1/4 tasse de mayonnaise à l’ail rôti TLC, divisée4 feuilles de laitue entières, divisées

PRÉPARATION

    MAYONNAISE À l’AIL RÔTI TLC

  1. Placer les gousses d’ail et l’huile d’olive dans une petite casserole. Laisser mijoter jusqu’à ce que l’ail devienne doré et mou, environ 10-15 min. Laisser refroidir.

  2. Dans un robot culinaire muni d’une lame en métal, mélanger la moutarde de Dijon, la mayonnaise, le sel casher, le poivre et le jus de citron. À l’aide d’une cuillère à égoutter, ajouter le mélange d’huile d’olive et d’ail. Mélanger jusqu’à consistance lisse, en arrosant 1-2 c. à soupe du mélange d’huile d’olive et d’ail. Goûter et assaisonner au goût.

  3. Sandwich à la dinde de Nancy

  4. Placer les morceaux de pain sur une grande planche à découper. Étaler une quantité suffisante de mayonnaise à l’ail rôti TLC sur les deux côtés. Verser la sauce aux canneberges sur un côté et étendre uniformément. Émietter la farce sur la sauce aux canneberges, et ajouter la dinde tranchée. Ajouter les feuilles de laitue et la tranche de pain préparée sur le dessus. Presser délicatement, couper en deux et servir avec un peu plus de sauce aux canneberges.

  5. recette de Nancy Midwicki