Ramen à la dinde

1 Hour 10 Minutes       4 Personnes

INGrédients

Restes de dinde Butterball8 tasses de bouillon de dinde4 gros œufs1 lb de nouilles aux œufs, Ramen ou spaghetti2 c. à soupe de sauce soyaSel2 c. à soupe de mirin2 tasses de petits pois (ou autre légume vert)2 c. à soupe d’huile végétale1 échalote, tranchée4 gousses d’ail

PRÉPARATION

    BOUILLON DE DINDE

  1. Mettre les os de dinde dans un autocuiseur (ou un faitout). Ajouter un oignon et suffisamment d’eau pour couvrir 90 % des os.

  2. Ajouter 1 ½ c. à thé de sel par litre d’eau ajouté.
  3. Cuire à pression à température élevée pendant 1 heure et laisser la vapeur s’échapper naturellement (pour une cuisson sur cuisinière, couvrir et laisser mijoter de 4 à 6 heures.
  4. Incorporer du beurre et de la sauce soya.
  5. Ajouter du sel par ½ c. à thé jusqu’à ce que le bouillon prenne un goût salé et savoureux.

  6. Ramen à la dinde

  7. Cuire les œufs dans de l’eau bouillante pendant 6 minutes. Transférer dans un bain de glace pour refroidir, puis écailler et déposer dans un bol avec la sauce soya et le mirin pour mariner. Réserver le bain de glace et l’eau bouillante.

  8. Faire chauffer l’huile dans une petite casserole et ajouter l’ail. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’ail soit doré, puis transférer dans un bol et laisser refroidir.
  9. Ajouter le sel dans l’eau bouillante pour bien l’assaisonner. Cuire les petits pois pendant environ 4 minutes, puis les transférer dans le bain de glace. Cuire les nouilles dans la même eau bouillante selon les directives sur l’emballage.
  10. Distribuer les nouilles dans l’assiette de chaque personne, puis verser le bouillon de dinde par-dessus. Ajouter les œufs, les pois, l’échalote et les restes de dinde. Arroser de l’huile d’ail frit et servir.

  11. Recette de Jennifer Pallian