Quésadillas épicées

6

INGrédients

3 tasses de dinde entière Butterball cuite, effilochée3 c. à soupe d’huile d’olive, divisées3 gousses d’ail, hachées finement2 poivrons, coupés en dés1/2 oignon rouge, coupé en dés2 c. à thé de paprika1 c. à thé d’origan1/2 c. à thé de poudre de chipotleSel au goût1 cuillère à soupe de pâte de tomate1 tasse de bouillon de bœuf3 tasses de fromage Monterey Jack, râpé6 grandes tortillas

Pour la crema de jalapeño:

1 à 2 jalapeños1/4 de bouquet de coriandre1/4 de bouquet de persilLe jus d’une lime1 tasse de crème sure1/2 tasse d’eau

PRÉPARATION

  1. Dans une grande poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’ail, les poivrons et les oignons et les faire suer pendant 3 à 4 minutes. Ajouter le paprika, l’origan, la poudre de chipotle et le sel au goût, et faire cuire pendant une minute supplémentaire.

  2. Ajouter la dinde et la pâte de tomate, en remuant pour bien les mélanger. Faire cuire pendant une autre minute avant d’ajouter le bouillon de bœuf. Porter à ébullition, puis réduire et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Mettre de côté et laisser refroidir.
  3. Pour préparer la crema de jalapeño. Dans un mélangeur, combiner les jalapeños, la coriandre, le persil, le jus de lime, la crème sure, l’eau et le sel au goût. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance extrêmement lisse, puis transférer dans un bol de service.
  4. Prendre une tortilla, la parsemer de fromage, répartir une partie du mélange de dinde sur le fromage, puis ajouter du fromage par-dessus le mélange de dinde et la recouvrir d’une autre tortilla.
  5. Faire chauffer le reste de l’huile d’olive dans une poêle en fonte à feu moyen-élevé. Ajouter la quésadilla et faire cuire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Retirer et couper en 6 triangles égaux. Répéter avec le reste du mélange de dinde, le fromage et les tortillas. Transférer les quésadillas dans un plat de service et servir avec des limes fraîches, de la crema de jalapeño et votre guacamole préféré!