Poitrine de dinde rôtie glacée au beurre et à l’érable

10 minutes       45 Minutes      

INGrédients

1 poitrine de dinde désossée surgelée Butterball (rôti)1 c. à soupe d’huile de cuisson⅓ tasse de sirop d’érable2 c. à soupe de beurre1 c. à soupe de moutarde en grains

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 325 °F. Placer la poitrine de dinde surgelée (avec le filet) sur la grille dans une rôtissoire peu profonde. Badigeonner avec de l’huile. Cuire à découvert pendant 3 1/2 heures.

  2. Mélanger le sirop d’érable, le beurre et la moutarde dans une petite casserole. Cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que le mélange épaississe légèrement. Badigeonner le rôti avec le glaçage à l'érable et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’il soit doré et jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique une température de 165 ° F. Laisser reposer pendant 10 à 15 minutes avant de retirer le filet et de trancher le rôti.
  3. Ajouter ¼ de tasse d'eau au glaçage restant et amener à ébullition. Laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le glaçage soit sirupeux, arroser la dinde et servir.

  4. recette de Jennifer Pallian