Poitrine de dinde à cuisson lente avec salade de courgettes et de fines herbes

INGrédients

2 poitrines de dinde Butterball (avec os) (peuvent également être remplacées par des poitrines de dinde désossées Frais et Facile Butterball ou des cuisses de dinde avec os Butterball, et suivre les directives de cuisson spécifiques au produit)1 c. à thé de paprika1 c. à thé de poudre d’oignon1 c. à thé de poudre d’ail1 c. à thé d’origan1 c. à thé de sel1/2 c. à thé de poivre noir1/4 c. à thé de poudre de chili2 c. à soupe d’huile d’olive1 citron, zeste

Salade:

1 citron, jus1 c. à soupe de moutarde de Dijon1 c. à soupe de miel3 c. à soupe d’huile d’oliveSel et poivre, au goût1 courgette, coupée en dés1/2 bouquet de persil, finement haché1/2 botte de coriandre, finement hachée1/4 botte de menthe, hachée1 pinte de tomates raisins, coupées en deux1 gousse d’ail, finement émincée

PRÉPARATION

  1. Mélanger toutes les épices ensemble puis enrober complètement les poitrines de dinde avec os Butterball. Ajouter le zeste de citron frais. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures.

  2. Pour la cuisson, remplir votre Big Green Egg avec du charbon de bois de votre choix. Allumer le feu, y insérer le « Conveggtor » et faire chauffer le gril.
  3. Lorsque la température du gril atteint 350° F/177°C, ajouter les poitrines de dinde assaisonnées. Fermer le Big Green Egg et faire cuire pendant 1 heure et 10 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165° F/74°C.
  4. Une fois prêt, retirer les poitrines du gril et les laisser reposer pendant au moins 15 minutes. Entre-temps, préparer la salade.
  5. Dans un bol, fouetter ensemble le jus de citron, la moutarde, le miel et l’huile d’olive. Assaisonner de sel et de poivre au goût, en fouettant pour émulsifier. Ajouter les courgettes, le persil, la coriandre, la menthe, les tomates et l’ail, et mélanger soigneusement pour bien les enrober.
  6. Transférer sur votre plat de service. Couper la poitrine de dinde en tranches d’un demi-pouce et les ajouter sur la salade. Savourer!

  7. Par : Chef Shahir Massoud

Aller au contenu principal